La Fille inconnue (2016)
Baccalauréat (2016)
María (y los demás) (2016)
United States of Love (2016)
Waves (2016)
Il più grande sogno (2016)
American Honey (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

VENISE 2016 Industrie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Venice Days et Bridging the Dragon au Forum du cinéma chinois de Venise

par 

- Venice Days, Bridging the Dragon et Doc.it se sont réunis ce 2 septembre à Venise pour la 3ème édition du Forum du cinéma chinois, dédié aux collaborations entre l’Europe et la Chine

Venice Days et Bridging the Dragon au Forum du cinéma chinois de Venise
Le réalisateur italien Giuseppe Tornatore (gauche) pendant le China Film Forum in Venise à 2015 (© Xinhua/Ye Pingfan/www.news.cn)

La 3e édition du Forum du cinéma chinois de Venise était particulière cette année, car elle a réuni les efforts des Venice Days, Bridging the Dragon et Doc.it. Elle s’est tenue le 2 septembre dans le cadre de la Mostra de Venise et elle été consacrée aux travaux professionnels et aux projets artistiques entre l’Europe et la Chine.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Chaque année, la sélection Venice Days dédie une partie de son programme à l’exploration de l’industrie cinématographique et audiovisuelle chinoise, en pleine évolution, ainsi qu’à ses relations avec l’industrie européenne et italienne. Grâce à son partenariat avec Bridging the Dragon, une organisation internationale visant à rassembler les producteurs européens, le Forum du cinéma chinois (organisé ces trois dernières années en collaboration avec les studios InThinker et Youthminds), est devenu un événement clef pour le développement des idées et des formes d’expression partagées par ces cultures différentes, mais désireuses de travailler ensemble.

Le Forum a débuté le 1er septembre avec l’arrivée à Venise des participants aux projets de coproductions lancés avec le soutien de Bridging the Dragon. Il y aura ensuite deux journées d’ateliers, grâce au soutien de la Commission du film du Trentin, puis un colloque à la Villa des Venice Days.

Le 2 septembre, à l’espace Ente dello Spettacolo, à l’hôtel Excelsior, des professionnels chinois et italiens se sont réunis. Parmi eux : le scénariste LuWei (Adieu ma concubine, Le mariage de Tuya), Shu Huan (créateur de Lost in Thailand et Lost in Hong Kong, deux des films les plus populaires de l’histoire du box-office chinois) et le scénariste Yuan Yuan (Goodbye Mr Tumor, le représentant chinois aux Oscars en 2015). Du côté italien, étaient présents Francesco Bruni, le président de l’association italienne 100 Autori, ainsi que Francesco Ranieri Martinotti,  le président de l’ANAC, l’association italienne des auteurs de cinéma.

Le même jour, Bridging the Dragon a organisé un atelier destiné aux producteurs et auteurs italiens susceptibles de s’engager dans des coproductions avec la Chine. Cet atelier était aussi ouvert aux producteurs de documentaires.

Enfin, Venice Days a profité du Forum pour annoncer son jumelage avec le Festival de cinéma de la Route de la Soie, un événement qui célèbre le cinéma, la culture et l’art provenant des pays de l’ancienne Route de la Soie, et qui a lieu tous les ans à Dublin.

(Traduit de l'italien)

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs