Makala (2017)
The Square (2017)
120 battements par minute (2017)
You Were Never Really Here (2017)
In the Fade (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
Jeune femme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

LOCARNO 2016 Grèce

email print share on facebook share on twitter share on google+

Deux longs-métrages grecs à Locarno

par 

- La compétition internationale accueillera le nouveau film de Grozeva et Valchanov après The Lesson, tandis qu’Afterlov de Stergios Paschos concourra dans la section Cinéastes du présent

Deux longs-métrages grecs à Locarno
Afterlov de Stergios Paschos

Après une carrière très productive dans le court-métrage, Stergios Paschos passe au format long avec Afterlov [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Stergios Paschos
fiche film
]
, qui sera projeté dans la section Cinéastes du présent lors de l’édition 2016 du Festival du film de Locarno (du 3 au 13 août). Mais ce n’est pas tout, puisque Kristina Grozeva et Petar Valchanov, les deux réalisateurs à l’origine du film multi-récompensé The Lesson [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Kristina Grozeva, Petar Va…
interview : Margita Gosheva
fiche film
]
, viendront quant à eux présenter en avant-première leur coproduction gréco-bulgare Glory [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Petar Valchanov, Kristina …
fiche film
]
, qui sera en lice pour remporter les plus hautes distinctions de la compétition internationale du festival.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Glory nous plonge au cœur de la lutte d’un homme cherchant à retrouver sa dignité perdue : le film s’intéresse à un cheminot qui tombe par hasard sur une importante somme d’argent et décide de la remettre aux autorités, lesquelles ne trouvent rien de mieux à lui offrir qu’une montre bon marché pour le récompenser. Ce long-métrage a été coproduit par la société bulgare Abraxas Film et la grecque Graal Films, a reçu un soutien financier de la part du Centre de la cinématographie grec et du Centre de la cinématographie bulgare et verra ses ventes internationales assurées par l’agent de vente parisien Wide.

De son côté, après le court-métrage à succès Elvis Is Dead, Paschos compte bien prouver qu’il a plus d’une corde à son arc avec son premier long-métrage, lequel racontera l’histoire de Nikos et Sofia, dont la récente rupture a détruit le jeune homme de l’intérieur. Alors qu’une chaleur caniculaire s’abat sur Athènes, Nikos doit garder la maison d’un ami pendant l’été. Il en profite pour convaincre Sofia d’y passer et finit par l’enfermer dans la cave de la villa, ne voulant pas la laisser sortir tant qu’elle ne lui aura pas expliqué pourquoi elle a mis fin à leur relation.

Paschos est parvenu à puiser dans le patrimoine cinématographique grec en tournant son film dans la villa du réalisateur emblématique Nikos Nikolaidis, située dans la banlieue nord d’Athènes. Pour rappel, cette demeure est un véritable symbole en matière de cinéma, puisqu’elle a servi de décor au grand classique The Wretches Are Still Singing de Nikolaidis ainsi qu’à toute une série d’autres films de ce cinéaste précurseur. Les ventes internationales de Afterlov sont gérées par Heretic Outreach.

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017