Sieranevada (2016)
The Party (2017)
Eté 93 (2017)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Pays-Bas

email print share on facebook share on twitter share on google+

Cinq nouveaux titres obtiennent un soutien du Fonds cinéma des Pays-Bas

par 

- Parmi les projets sélectionnés figurent les prochains films de Clara van Gool, Pim van Hoeve et Sacha Polak

Cinq nouveaux titres obtiennent un soutien du Fonds cinéma des Pays-Bas
Le réalisateur Pim van Hoeve

Le Fonds cinéma des Pays-Bas a annoncé qu'il soutiendra la production de trois long-métrages et de deux documentaires, à hauteur de 1,88 million d'euros.

500 000 euros ont été alloués au film The Beast in the Jungle, une production KeyFilm réalisée par Clara van Gool d'après le roman de l'américain Henry James.  Topkapi Films recevra 550 000 euros pour boucler le film de Pim van Hoeve, Gek van Oranje, qui a pour toile de fond la Coupe du Monde et dont tous les protagonistes se laissent emporter par la "fièvre orange". Jade de Sacha Polak, un titre également soutenu par le British Film Institute, a obtenu 575 000 euros. Ce film, coproduit par Viking Film avec EMU Films, racontera l'histoire d'une femme qui a été défigurée par une attaque à l'acide.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La société de production Pieter van Huystee Film & TV recevra 120 000 euros pour la réalisation du documentaire The Mystery of the Little Prince de Marjoleine Boonstra, qui suivra cinq traducteurs enthousiastes du classique d'Antoine de Saint-Exupéry. Enfin, le documentaire More Human than Human, du duo Femke Wolting et Tommy Pallotta, s’est vu attribuer 135 000 euros. Cette production de Submarine explore ce que l'intelligence artificielle promet d'offrir à l'humanité ainsi que les conséquences qui en découlent lorsque ces promesses deviennent réalité.

(Traduit de l'anglais)

Gijon_Home
Odessa site
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss