La Colère d'un homme patient (2016)
Paris La Blanche (2016)
Félicité (2017)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
El bar (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

La FFA soutient des histoires sur la famille et l’amitié

par 

- La moitié des films qui recevront une aide à la production de la FFA en Allemagne seront réalisés par des femmes

La FFA soutient des histoires sur la famille et l’amitié
La réalisatrice Anika Decker, dont le film High Society a obtenu une aide de la FFA (© Julia Zimmermann)

Des adaptations de romans à succès, des films d’art et d’essai internationaux, de nouvelles aventures sur grand écran des héros préférés des enfants et des premiers longs-métrages prometteurs font partie de la douzaine de projets auxquels la FFA (autorité de régulation du cinéma allemand) compte apporter son soutien, distribuant ainsi 4,2 millions d’euros d’aide à la production. La moitié des œuvres sélectionnées seront réalisées par des femmes, notamment la comédie High Society de la scénariste et réalisatrice Anika Decker (Dreamgirls [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et 3 Tage in Quiberon, le nouveau film d’Emily Atef, qui s’intéressera aux tentatives de Romy Schneider pour se défaire de son image d’impératrice après avoir tourné dans la trilogie Sissi.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

De son côté, le célèbre acteur allemand Josef Bierbichler (Le Ruban blanc [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Michael Haneke
fiche film
]
) s’apprête à tourner son premier film en tant que réalisateur : ce long-métrage intitulé Mittelreich, qui sera produit par X Filme Creative Pool, adaptera son roman du même nom, lui-même inspiré de l’histoire de sa famille en Bavière, et suivra trois générations différentes. Wim Wenders sera pour sa part épaulé par Neue Road Movies Dritte Produktionen pour porter le roman Submergence de Jonathan M Ledgard à l’écran. Son film s’intéressera ainsi à un jeune couple séparé par des missions professionnelles différentes en Somalie et dans l’océan Arctique (lire la news). Ce drame sera notamment interprété par l’actrice oscarisée Alicia Vikander (The Danish Girl [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Paco Delgado
fiche film
]
) et par James McAvoy (X-Men).

Après une carrière hollywoodienne couronnée de succès (avec des films tels que Flight Plan et Red), le scénariste et réalisateur allemand Robert Schwentke va revenir dans son pays natal pour y tourner le drame historique Der Hauptmann, qui suivra un groupe de soldats dans une Allemagne nazie sur le point de s’effondrer. Le cinéaste mongole Byambasuren Davaa (L’Histoire du chameau qui pleure) retournera quant à lui dans le désert de Gobi pour y tourner l’histoire d’un garçon de 13 ans qui est en train de perdre la vue et se bat pour conserver le garage de son père.

L’aide de la FFA va également bénéficier à plusieurs nouveaux longs-métrages pour enfants. Tradewind Pictures a en effet eu le feu vert pour produire le film en prises de vue réelles Pettersson und Findus – Findus ziehtum, qui sera réalisé par Ali Samadi Ahadi, tandis que Detlev Buck va tourner un nouveau volet de la série à succès Bibi & Tina [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Cette nouvelle aventure intitulée Bibi & Tina: Tohuwabohu Total sera produite par DCM Pictures et décrira la rencontre des héroïnes Bibi et Tina avec trois jeunes réfugiés syriens qu’elles décideront d’héberger dans un château. Les passionnés d’équitation pourront également aller voir Wendy, produit par Bantry Bay Productions et réalisé par Dagmar Seume, dans lequel une adolescente qui est loin d’être enchantée à l’idée de passer ses vacances dans une écurie délabrée va commencer à changer d’avis après sa rencontre avec un poney blessé.

(Traduit de l'anglais)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring