Ma Loute (2016)
Compte tes blessures (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Réparer les vivants (2016)
Rester vertical (2016)
Toni Erdmann (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Suède

email print share on facebook share on twitter share on google+

Magnus ouvrira le Nordisk Panorama de Malmö cette année

par 

- 50 titres sont au programme de la sélection officielle du festival de films documentaires le plus important de Scandinavie, dont l’édition 2016 se tiendra du 16 au 21 septembre

Magnus ouvrira le Nordisk Panorama de Malmö cette année
Magnus de Benjamin Ree

Après être passé par le Festival du film de Tribeca à New York, le Festival du film de Munich en Allemagne et le Festival international du film de Moscou, le documentaire Magnus [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du réalisateur norvégien Benjamin Ree s’arrêtera bientôt au Festival international du film norvégien de Haugesund (du 20 au 26 août), puis il ouvrira le Festival Nordisk Panorama de Malmö en Suède. Nordisk Panorama, le festival de films documentaires le plus important de Scandinavie, se déroulera cette année du 16 au 21 septembre.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La Norvège sera également représentée dans la compétition principale par les documentaires Brothers [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du cinéaste norvégien Aslaug Holm, Dugma – The Button du Norvégien Pål Refsdal et The Magnitsky Act du Russe Andrei Nekrasov. Le film de Nekrasov, qui est produit par la société norvégienne Piraya Film, raconte l’histoire d’un avocat russe qui, après avoir tenté de dénoncer la corruption d’une partie des représentants politiques en Russie, a été envoyé en prison, probablement torturé et enfin tué. Ce long-métrage a récemment été projeté en avant-première mondiale à Oslo, après avoir été déprogrammé dans trois festivals suite à des menaces de procès et de réclamations financières.

Les autres prétendants au titre de meilleur documentaire nordique (qui s’accompagne d’un chèque de 11 000 €) sont originaires de Suède (Becoming Zlatan de Fredrik et Magnus Gertten, Don Juan [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jerzy Sladkowski, MonaLisa Story de Jessica Nettelbladt et Reflections de Sara Broos), d’Islande (Keep Frozen d’Hulda Rós Guðnadóttir), de Finlande (Diving into the Unknown [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Juan Reina et Return of the Atom de Mika Taanila et Jussi Eerola) et du Danemark (Bugs [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Andreas Johnsen, Motley’s Law de Nicole Horanyi Nielsen et Those Who Jump [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d’Estephan Wagner, Moritz Siebert et Abou Bakar Sidibé).

Au total, 616 documentaires ont postulé pour participer au festival, lequel était habituellement organisé chaque année dans un lieu différent des pays nordiques depuis 1990, avant de s’installer de façon permanente à Malmö à partir de 2013. Outre la compétition principale, 26 œuvres prétendront au titre de meilleur court-métrage nordique, tandis que 10 seront en lice pour le prix Nouvelles voix nordiques. Les trois compétitions seront jugées par des jurys internationaux, tandis que les spectateurs pourront voter pour décerner le prix du public. Le programme du festival comprend également des séminaires, des discussions, des master class et des séances de questions-réponses avec les réalisateurs présents à l’événement.

(Traduit de l'anglais)

EAVE Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

filmitalia_site