Glory (2016)
Waves (2016)
María (y los demás) (2016)
Baccalauréat (2016)
United States of Love (2016)
Personal Shopper (2016)
Zoology (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

LOCARNO 2016 Pologne

email print share on facebook share on twitter share on google+

La Pologne très bien représentée à Locarno

par 

- Le film The Last Family de Jan P. Matuszynski figure parmi les 10 titres polonais au programme du 69e Festival de Locarno

La Pologne très bien représentée à Locarno
The Last Family de Jan P. Matuszynski

Le long-métrage The Last Family [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Jan P. Matuszynski, interprété entre autres par le duo de grands acteurs polonais Andrzej Seweryn et Dawid Ogrodnik, figure sur la liste des films en compétition officielle lors de la 69e édition du Festival international du film de Locarno (du 3 au 13 août 2016).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

The Last Family raconte l’histoire de Zdzislaw Beksinski, l’un des plus fameux peintres polonais de la deuxième moitié du XXe siècle, auteur de peintures extrêmement sombres et macabres, de sa femme Zofia et de leur fils Tomasz, un journaliste de musique très connu à la radio polonaise. Comme sa peinture, qui abordait les sujets les plus sinistres tels que la mort, une véritable obsession chez Beksinski, la vie réelle de l’artiste a elle aussi tourné au cauchemar : sa femme meurt suite à une maladie en 1998 puis, un an plus tard, la veille de Noël, son fils se suicide. Beksinski se fait quant à lui assassiner en 2005 et s’éteint après avoir reçu 17 coups de couteau dans son appartement.

Le scénario du film est signé Robert Bolesto, tandis que la photographie a été réalisée par Kacper Fertacz. Le long-métrage est produit par Aurum Film et coproduit par HBO Poland, Lightcraft et le fond régional de la Commission du film Mazovia Varsovie.

Deux documentaires polonais seront pour leur part présentés dans le cadre de La Semaine de la Critique : Monk from the Sea [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Rafal Skalski et Komunia d’Anna Zamecka. Le film de Skalski dresse le portrait d’un Thaïlandais déchiré entre les attractions de la vie nocturne à Bangkok et l’ancienne tradition bouddhiste. Dans Komunia, Zamecka présente Ola, une fille de 14 ans qui, après avoir vu sa mère quitter la maison, doit s’occuper seule de son jeune frère autiste.

Parmi les huit titres présentés dans le cadre de la section Signs of Life, le public du festival pourra découvrir The Sun, the Sun Blinded Me [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 du duo Anka Sasnal et Wilhelm Sasnal, une histoire inspirée par L’Étranger d’Albert Camus. Cette coproduction polono-suisse est produite par Wilhelm Sasnal et Hauser & Wirth Zürich Gallery.

Cette année, la section First Look consacrée aux films en cours de postproduction sera centrée sur la Pologne. La liste de cette section comprend 13 Summers Underwater de Wiktoria Szymanska, Birds Are Singing in Kigali de Joanna Kos-Krauze et Krzysztof Krauze, The Butler de Filip Bajon, Day of Chocolate de Jacek Piotr Bławut, I'm a Killer de Maciej Pieprzyca et Zgoda de Maciej Sobieszczański.

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home