The Square (2017)
Blue My Mind (2017)
Ni juge, ni soumise (2017)
The Charmer (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
One Step Behind the Seraphim (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

TORONTO 2016 Islande/Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Avant-première mondiale pour The Oath de Baltasar Kormákur à Toronto

par 

- Après sa coproduction internationale Everest en 2015, le réalisateur revient avec un film entièrement islandais pour sa troisième participation au Festival de Toronto

Avant-première mondiale pour The Oath de Baltasar Kormákur à Toronto
The Oath de Baltasar Kormákur

Le producteur, réalisateur et acteur islandais Baltasar Kormákur va inaugurer sa nouvelle production islandaise The Oath [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 à l’occasion d’une projection spéciale lors du Festival international du film de Toronto qui aura lieu du 8 au 18 septembre. Pour rappel, son dernier long-métrage Everest [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
, qui s’était doté d’une incroyable distribution internationale comprenant notamment Josh Brolin, Robin Wright, Keira Knightley et Jake Gyllenhaal, avait été projeté en ouverture de l’édition 2015 de la Mostra de Venise.

Ce nouveau long-métrage est la troisième œuvre de Kormákur à prendre part au rassemblement torontois, après la projection en 2013 de son film Survivre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
(qui avait ensuite été présenté dans 36 festivals à travers le monde et avait remporté 11 Edda, les prix du cinéma islandais), et celle en 2015 des deux premiers épisodes de sa série télévisée Trapped dans la section Primetime de l’événement.

Le scénario de The Oath, écrit par Kormakúr en personne ainsi que par Ólafur Egill Egilsson (qui avait coécrit Trapped), s’intéresse à Finnur, cardiologue réputé et père de deux enfants. Lorsque sa fille Anna se met à fréquenter un garçon manipulateur qui fait du trafic de drogue, sa vie de famille commence à se détériorer. Constatant que l’emprise du petit ami d’Anna commence à être de plus en plus importante, aussi bien sur la jeune fille que sur l’ensemble de la famille, Finnur sait qu’il n’a plus le choix et qu’il va devoir prendre des mesures drastiques.

Alors qu’Everest était une coproduction internationale, The Oath se concentre sur les talents islandais. En effet, Kormákur, qui interprète lui-même l’un des rôles principaux (il avait également joué en 2000 dans 101 Reykjavík, son premier film en tant que réalisateur, et en 2008 dans Illegal Traffic [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Óskar Jónasson), donnera notamment la réplique aux acteurs islandais Hera Hilmar et Gísli Örn Gardarsson. Ce long-métrage a été produit par Magnús Vidar Sigurdsson et Kormákur pour la société islandaise RVK Studios, tandis que ses ventes internationales sont gérées par XYZ Films, situé à Los Angeles.

Le film La Communauté [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Thomas Vinterberg
fiche film
]
de Thomas Vinterberg (l’un des réalisateurs danois à l’origine du mouvement Dogme95) sera lui aussi présenté au Festival de Toronto lors d’une projection spéciale. Au Festival international du film de Berlin, ce long-métrage avait permis à son actrice principale, la Danoise Trine Dyrholm, de remporter l’Ours d’argent de la meilleure actrice. En outre, le film a pour l’instant attiré 302 000 spectateurs dans les salles au Danemark, où sa distribution est assurée par Nordisk Film Distribution.

(Traduit de l'anglais)

San Sebastian Report
Jihlava
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss