Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

LONDRES 2016

email print share on facebook share on twitter share on google+

Free Fire de Ben Wheatley en clôture du Festival BFI de Londres

par 

- Queen of Katwe de Mira Nair fera l’objet pendant l’événement d’une projection de gala

Free Fire de Ben Wheatley en clôture du Festival BFI de Londres
Free Fire de Ben Wheatley

Le thriller d’action Free Fire [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, de Ben Wheatley, a été choisi pour faire la clôture du 60ème Festival BFI de Londres (5-16 octobre). L’histoire se passe dans le Massachusetts à la fin des années 1970 : Justine (Brie Larson) a arrangé une rencontre, dans un entrepôt désaffecté, entre deux Irlandais (Cillian Murphy et Michael Smiley) et un gang mené par Vernon (Sharlto Copley) et Ord (Armie Hammer) qui doit leur vendre un lot d’armes. Pendant l’échange, le feu est ouvert, et un jeu de survie s’ensuit. Wheatley a commenté ainsi l’invitation du festival anglais : “Je suis très fier de dévoiler Free Fire au Festival BFI de Londres. Être sélectionné en clôture est un grand honneur. Le festival a toujours été un formidable supporter des films que j’ai faits (moi et une armée comprenant des centaines de personnes) et j’ai vraiment hâte de présenter Free Fire au public de Londres”. C’est en effet le troisième film de Wheatley qui est sélectionné dans la capitale britannique, après Touristes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Ben Wheatley
fiche film
]
(2012) et High-Rise [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(2015).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Free Fire, un film de Film4 et du BFI, a été produit par Andrew Starke pour Rook Films, avec comme producteurs délégués Martin Scorsese et Emma Tillinger Koskoff, Reno Antoniades, David Kosse et Sam Lavender, Ben Roberts et Lizzie Francke, Danny Perkins et Dan MacRae. Studiocanal distribuera ce titre dans les cinémas britanniques et irlandais en 2017.

Queen of Katwe de Mira Nair, interprété par l’acteur nominé aux Golden Globes David Oyelowo, l’actrice oscarisée Lupita Nyong’o et la jeune comédienne Madina Nalwanga, a été invité pour être projeté en séance de gala. Ce film raconte la véritable histoire d’une jeune fille, Phiona Mutesi (Nalwanga), qui vend du maïs sur la route, dans la campagne ougandaise, mais voit son monde se transformer à partir du moment où Robert Katende (Oyelowo), un ancien footballeur devenu missionnaire, lui apprend à jouer aux échecs. Grâce au soutien de sa mère Harriet (Nyong’o), de sa famille et de sa communauté, Phiona prend confiance en elle et trouve la détermination nécessaire pour réaliser son rêve de devenir championne d’échecs au niveau international. 

Comme annoncé précédemment (lire l’article), l’ouverture du festival sera assurée par A United Kingdom [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : David Oyelowo
fiche film
]
d’Amma Asante. Le programme complet du Festival BFI de Londres sera dévoilé le 1er septembre.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss