Spoor (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
The Square (2017)
Handia (2017)
I Am Not a Witch (2017)
Valley of Shadows (2017)
La Belle et la meute (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Irlande/États-Unis/Autriche

email print share on facebook share on twitter share on google+

Sophie Fiennes va filmer le concert de Grace Jones à Dublin pour un documentaire

par 

- Picturehouse Entertainment le lancera Outre-Manche en 2017

Sophie Fiennes va filmer le concert de Grace Jones à Dublin pour un documentaire
La musicienne Grace Jones

Blinder Films et Sligoville, en association avec u:mack et Mother, ont annoncé que Grace Jones et son groupe se produiraient pour la caméra au Théâtre Olympia de Dublin le 21 septembre. Le concert apparaîtra dans le documentaire Grace Jones – Bloodlight and Bami [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, fruit d’une collaboration au long cours (entamée en 2005) entre la réalisatrice Sophie Fiennes (connue pour les excellents The Pervert’s Guide to the Cinema et The Pervert’s Guide to Ideology [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
) et la musicienne, actrice et mannequin Grace Jones. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Pour Fiennes, “Ce projet commun avec Grace est un voyage extraordinaire le long de ‘la route de brique jaune’ (comme dans Le Magicien d’Oz, ndlt.). Nous avons bien hâte d’accueillir le public pour qu’il participe au film et permette à Grace d’invoquer la magie qui est la sienne”. 

Grace Jones - Bloodlight ane Bami est produit par Katie Holly pour Blinder Films (Irlande), Fiennes et Shani Hinton, en association avec JW Films (États-Unis) et avec des financements de BBC Films et du British Film Institute, en association avec Roads Entertainment (Irlande) et la Fondation TBA21 (Autriche), avec la participation de l’IFB-Irish Film BoardPicturehouse Entertainment lancera le documentaire sur les écrans britanniques en 2017.

Jones, de naissance jamaïcaine, a commencé sa carrière comme mannequin pour des icones de la mode comme Yves St. Laurent, Helmut Newton et Guy Bourdin. En tant que chanteuse, elle a souvent conquis les classements britanniques. Parmi ses albums les plus populaires figurent Warm Leatherette, Nightclubbing et Slave to the Rhythm. Au cinéma, on l’a vue dans Conan le Destructeur, A View to a Kill et Boomerang.

(Traduit de l'anglais)

WTW Documentaries
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss