Makala (2017)
The Square (2017)
120 battements par minute (2017)
You Were Never Really Here (2017)
In the Fade (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
Jeune femme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Fin de tournage nordiste pour Happy End de Michael Haneke

par 

- Le cinéaste, double Palme d'Or, boucle la partie nordiste du tournage de son nouveau film avec Isabelle Huppert et Jean-Louis Trintignant

Fin de tournage nordiste pour Happy End de Michael Haneke
Le réalisateur Michael Haneke

Si l'on pronostiquait l'identité du film qui devrait obtenir le plus facilement son billet pour la compétition officielle du 70ème Festival de Cannes (du 17 au 28 mai 2017), Happy End [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Michael Haneke
fiche film
]
de l'Autrichien Michael Haneke arriverait incontestablement en tête de liste. Le cinéaste va d'ailleurs terminer cette semaine la partie nordiste (débutée le 27 juin et qui s'est déroulée à Douai, Calais et Dunkerque) du tournage de son 12ème long métrage qui inclura aussi des prises de vue fin août dans le Var. Au casting figurent le vétéran Jean-Louis Trintignant (César 2013 du meilleur acteur pour Amour [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Michael Haneke
fiche film
]
), Isabelle Huppert (prix d'interprétation à Cannes en 1978 et 2001, nominée 13 fois au César de la meilleure actrice, Coupe Volpi à Venise en 1988 et 1995, très à son avantage cette année dans L'avenir [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Mia Hansen-Løve
fiche film
]
et Elle [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) et Mathieu Kassovitz (nominé au César 2003 du meilleur acteur pour Amen, apprécié récemment dans Vie sauvage [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
). 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par le réalisateur, le scénario de Happy End est centré sur la vie d'une famille bourgeoise du Nord de la France confrontée à un certain nombre de déboires et ne prêtant pas vraiment attention à la misère qui des camps de migrants, à quelques kilomètres de leur maison.

Palme d'Or en 2009 et 2012 avec Le ruban blanc [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Michael Haneke
fiche film
]
et Amour (également Oscar 2013 du meilleur film en langue étrangère, parmi de multiples autres distinctions), Michael Haneke a également raflé sur la Croisette le Prix de la mise en scène en 2005 avec Caché [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Margaret Menegoz
interview : Michael Haneke
fiche film
]
et le Grand Prix en 2001 avec La pianiste (qui s'était aussi adjugé les deux prix d'interprétation féminine et masculine). Le cinéaste a également participé à la compétition cannoise en 1997 avec Funny Games et en 2000 avec Code inconnu, et présenté hors compétition Le temps du loup en 2003, après avoir été trois fois en vitrine de la Quinzaine des réalisateurs (Le Septième Continent en 1989, Benny's Video en 1992 et 71 Fragments d'une chronologie du hasard en 1997).

Produit par Margaret Menegoz pour la société parisienne Les Films du Losange, Happy End est coproduit par France 3 Cinéma, par les Alllemands de X Filme Creative Pool et par les Autrichiens de Wega Film. Egalement préacheté par Canal+, le long bénéficie aussi du soutien notamment du fonds Eurimages, de l'avance sur recettes du CNC, de Pictanovo et du mini-traité de coproduction franco-allemand. La distribution France et les ventes internationales sont pilotées par Les Films du Losange, et plus d'une vingtaine de territoires ont déjà préacheté Happy End.

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes