Glory (2016)
Park (2016)
Waves (2016)
Baccalauréat (2016)
María (y los demás) (2016)
United States of Love (2016)
Personal Shopper (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

VENISE 2016 Venice Days

email print share on facebook share on twitter share on google+

L'uomo che non cambiò la storia au programme de la Mostra

par 

- Venise présentera ce documentaire d’Enrico Caria librement inspiré du carnet de voyage Le voyage du Führer en Italie, de l’archéologue et historien Ranuccio Bianchi Bandinelli

L'uomo che non cambiò la storia au programme de la Mostra
L'uomo che non cambiò la storia d'Enrico Caria

La Biennale de Venise a annoncé nouveau titre qui va rejoindre le programme de la 73e Mostra de Venise (31 août-10 septembre 2016), en collaboration avec les Venice Days : le documentaire L'uomo che non cambiò la storia [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Enrico Caria
fiche film
]
(litt. “l’homme qui ne changea pas l’Histoire”) d’Enrico Caria, librement inspiré du carnet de voyage de Ranuccio Bianchi Bandinelli Le voyage du Führer en Italie, et réalisé à partir d’images des archives Istituto Luce - Cinecittà.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

"Ranuccio Bianchi Bandinelli est une figure de grand renom parmi les historiens de l’art et archéologues italiens, a déclaré Alberto Barbera, le directeur de la Mostra. Ce qu’on sait moins, c’est qu’ayant été forcé de servir de guide à Hitler et Mussolini lors du premier voyage en Italie du Führer, il a envisagé d’organiser un attentat pour débarrasser le monde de ces deux encombrants dictateurs. Caria reconstruit avec ironie et précision documentaire l’incroyable expérience vécue par l’historien, qui pose encore à ce jour des questions de grande actualité”. 

Enrico Caria a déjà réalisé plusieurs comédies noires et satiriques (17, ovvero: l'incredibile e triste storia del cinico Rudy Caino, Carogne, Blek Giek, L'era legale), ainsi que le docufiction Vedi Napoli e poi muori.

(Traduit de l'italien)

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home