Corps et âme (2017)
La mauvaise réputation (2017)
Nico, 1988 (2017)
Arrhythmia (2017)
The Charmer (2017)
Scary Mother (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Norvège

email print share on facebook share on twitter share on google+

Un TRIO de la télé norvégienne se met en quête d’un sanctuaire sur la toile

par 

- Après trois saisons sur la chaîne NRK Super, les trois jeunes curieux de la série vont jouer dans leur premier long-métrage pour la réalisatrice Eva Dahr

Un TRIO de la télé norvégienne se met en quête d’un sanctuaire sur la toile
le TRIO norvégien (de gauche à droite) formé par Bjørnar Lysfoss Hagesveen, Naomi Hasselberg Thorsrud et Henrik Hines Grape (© NordicStories)

Depuis trois ans, le TRIO, qui regroupe trois jeunes curieux du village de Skjåk au sud-est de la Norvège, se lance à la recherche de trésors rares dans une série télévisée pour jeune public sur la chaîne de télévision norvégienne NRK Super. La première saison, TRIO - Odien's Gold (2013), qui a gagné un Prix de la télévision norvégienne, a en effet été suivie par TRIO - Cyber Gold en 2014 et TRIO - The Kepler Diamonds en 2015. 

La semaine dernière, Bjørnar Lysfoss HagesveenNaomi Hasselberg Thorsrud et Henrik Hines Grape sont retournés devant la caméra, mais cette fois, ce n'est pas pour la télévision : TRIO - The Hunt for the Holy Shrine sera réalisé pour le cinéma par Eva Dahr – qui, depuis son long métrage, The Orange Girl [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 (2009), a travaillé principalement sur des séries télévisées. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

"Ils vont chercher un des plus grands trésors jamais trouvés : le sanctuaire de Saint-Olaf (le roi Olaf II Haraldsson)", explique le producteur Rune H Trondsen, présentement à Trondheim avec les acteurs et toute l'équipe pour tourner des scènes à la cathédrale de Nidaros. "Avec ses mille ans d'histoire, l'Église de Saint-Olaf est un lieu fantastique offrant des décors que nous n'aurions jamais pu recréer en studio".

Dans le scénario, écrit par Trond Morten K Venaasen et Morten Hovland, Simen, Nora et Lars ne sont pas les seuls à chercher le sanctuaire disparu depuis des milliers d'années : un groupe de chercheurs de trésors a également eu une piste sur son emplacement. Pendant l’expédition, l’amitié et les vies de nos jeunes héros seront mises en péril. Après la cathédrale, le tournage se poursuivra à Skjåk, dans les fjells de Lofoten et à Hambourg, en Allemagne.

Le film est produit par NordicStories. La troupe comprend également Franziska Tørnquist, Reidar SørensenPer Kjerstad, Minh-Khai Phan-ThiBernt BjørnOle Vidar SkogheimRegine Stokkevåg Eide et Markus Bø GaardenNordisk Film Distribution lancera TRIO - The Hunt for the Holy Shrine sur les écrans norvégiens en février 2017.

(Traduit de l'anglais)

Les Arcs report
WTW Men on the Edge
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss