Toni Erdmann (2016)
Il più grande sogno (2016)
King of the Belgians (2016)
L'Ornithologue (2016)
Ma vie de courgette (2016)
L'Avenir (2016)
La Fille inconnue (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Lorraine Lévy tourne Knock

par 

- Omar Sy brille en tête d'affiche de cette adaptation du classique de Jules Romains. Une production Curiosa Films et Moana Films

Lorraine Lévy tourne Knock
La réalisatrice Lorraine Lévy

Depuis le 8 août Lorraine Lévy tourne Knock, son 4e long métrage après La première fois que j'ai eu 20 ans (2004), Mes amis, mes amours [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 (2008) et Le fils de l'autre [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
 (Grand prix et prix de la mise en scène à Tokyo en 2012). La réalisatrice s'attaque cette fois à une adaptation très libre d'une célèbre pièce de théâtre de Jules RomainsKnock ou le triomphe de la médecine, jouée pour la première fois en 1923 et qui a déjà été transposée trois fois au grand écran (en 1925, 1933 et 1951). Au casting se distinguent Omar Sy (César et Lumière 2012 du meilleur acteur pour Intouchables [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, très apprécié cette année dans Chocolat [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
 et que l'on verra le 7 décembre dans Demain tout commence), Ana Girardot (nominée au Lumière 2015 de meilleur espoir pour La prochaine fois je viserai le coeur [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 et Le beau monde [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, très à son avantage dans Un homme idéal [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 et dans la série TV Les Revenants), Alex LutzChantal LaubyHélène VincentPascal ElbéChristian Hecq et Audrey Dana.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Ecrit par Lorraine Lévy, le scénario se déroule dans les années 50 avec comme personnage principal Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, qui arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une "méthode" destinée à faire sa fortune : il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s'ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre. Passé maitre dans l'art de la séduction et de la manipulation, Knock est sur le point de parvenir à ses fins. Mais il est rattrapé par deux choses qu'il n'avait pas prévues : les sentiments du coeur et un sombre individu issu de son passé venu le faire chanter.

Produit par Olivier Delbosc pour Curiosa Films et Marc Missonnier pour Moana FilmsKnock bénéficie de coproductions de France 2 CinémaFrance 3 CinémaRhône-Alpes CinémaSolo Films, Koro Koro et Mars Films (qui distribuera le film dans les salles françaises) ainsi que de préachats de Canal+ et OCS. Le tournage se déroulera jusqu'au 31 octobre à Paris, en région Rhône-Alpes (en Savoie et dans la Drôme) et à La Rochelle. Les ventes internationales seront pilotées par TF1 Studio

CNC conférence 6 decembre
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs