Baccalauréat (2016)
Toni Erdmann (2016)
Ma vie de courgette (2016)
Fuocoammare, par delà Lampedusa (2016)
Olli Mäki (2016)
Park (2016)
Waves (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Hilde Van Mieghem adapte Sprakeloos, le roman à succès de Tom Lanoye

par 

- Viviane De Muynck et Stany Crets face-à-face dans Sprakeloos, adaptation du roman de Tom Lanoye réalisé par Hilde Van Mieghem et produit par Caviar

Hilde Van Mieghem adapte Sprakeloos, le roman à succès de Tom Lanoye
La réalisatrice Hilde Van Mieghem (© Ludo Mariën)

Le 25 juillet dernier a débuté à Oordegem (en Flandre) le tournage du nouveau film de Hilde Van Mieghem, Sprakeloos. Hilde Van Mieghem s’est d’abord fait connaître comme actrice. On la retrouve dans de nombreux films flamands dans les années 90 et 80 (elle a tourné notamment avec Jan Verheyen, Dominique Deruddere ou Erik Van Looy), ainsi qu’à la télévision. En 2004, elle réalise son premier long métrage, De Kus. Elle réalise dans la foulée Dennis van Rita [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
en 2005, puis Smoorverliefd [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
en 2009. Sprakeloos est donc son quatrième long métrage. Il s’agit d’une adaptation du roman autobiographique de Tom Lanoye, Sprakeloos (plus de 125.000 exemplaires vendus), qui décrit le mutisme dont est frappée la mère du romancier suite à un accident vasculaire cérébral, une mère autrefois si forte devenue l’ombre d’elle-même. Cet accident plonge l’écrivain, sous pression car il doit rendre le manuscrit de son nouveau roman, dans de profondes interrogations sur ses choix de vie. Le récit revient également sur l’enfance de l’écrivain, et ses rapports avec ses parents. Le rôle de la mère a été confiée à Viviane De Muynck (vue récemment dans Les Ardennes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Robin Pront
fiche film
]
, Flying Home
 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
ou encore Tot Altijd [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), celui de l’écrivain à Stany Crets (bien connu du public flamand pour ses nombreux rôles à la télévision, on l’a également vu dans Groenten uit Balen ou Los de Jan Verheyen). A leurs côtés, on retrouvera notamment Marie Vinck, comédienne vue dans Loft [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, SM-Rechter
ou Adem [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, et fille de la réalisatrice.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Sprakeloos est produit par la société Caviar Films, avec le soutien du Vlaams Audiovisueel Fonds, de Screen Flanders et du programme MEDIA. Il sera distribué par Paradiso Filmed Entertainment, et devrait sortir en salles au printemps 2017.

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home