La Fille inconnue (2016)
Baccalauréat (2016)
María (y los demás) (2016)
United States of Love (2016)
Waves (2016)
Il più grande sogno (2016)
American Honey (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SAN SEBASTIAN 2016 Portugal

email print share on facebook share on twitter share on google+

Porto entre dans la sélection de San Sebastián

par 

- Le nouveau film du réalisateur brésilien-américain Gabe Klinger concourra dans la section New Directors, aux côtés de L'Ornithologue de João Pedro Rodrigues et Where I Grow Old de Marilia Rocha

Porto entre dans la sélection de San Sebastián
Porto de Gabe Klinger

Porto [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Gabe Klinger
fiche film
]
, le nouveau film du réalisateur et critique brésilien installé aux États-Unis Gabe Klinger, sera dévoilé dans la section compétitive New Directors du 64e Festival international de San Sebastian (16-24 septembre). Le film est à présent officiellement au line-up du vendeur polonais New Europe Film Sales, qui en montre présentement des extraits promotionnels au marché du Festival de Toronto. Le film, tourné à Porto pendant l’hiver 2015 avec le soutien de la Ville (lire l’article), a été produit par la société Bando à Parte de Rodrigo Areias, en coproduction avec les États-Unis (Double Play Films), la France (Gladys Glover) et la Pologne (Madants). Le producteur délégué du film n’est autre que Jim Jarmusch.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Fraîchement couronné par le prix du meilleur réalisateur à Locarno, le Portugais João Pedro Rodrigues prendra en septembre la direction du Pays basque avec son nouveau long-métrage, L'Ornithologue [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : João Pedro Rodrigues
fiche film
]
, sélectionné dans la section Zabaltegi du Festival de San Sebastian. L'Ornithologue, qui a réuni les efforts du Portugal, de la France et du Brésil, poursuit ainsi sa tournée des festivals internationaux, bien qu'aucune date n'ait encore été officiellement annoncée pour la sortie du film sur les écrans lusitaniens.

Au Portugal, les discussions sur le film, commencées bien avant son prix à Locarno, portent sur le fait qu'une partie de la troupe, dont le directeur de la photographie Rui Poças et Rodrigues lui-même, n'ait pas encore été rémunérée. La situation a été portée à la connaissance du public par le CENA, un syndicat de comédiens, alors qu'un autre film, Zeus, de Paulo Filipe Monteiro est également concerné par cette polémique. La société de production Blackmaria s'occupe actuellement de l'affaire afin de résoudre cette situation.

Une autre coproduction unissant Portugal (Terratreme Filmes) et Brésil (Anavilhana) a été invitée dans la section Zabaltegi : Where I Grow Old [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Marilia Rocha. Le film, dont l’avant-première mondiale a eu lieu à Rotterdam, s’intéresse à deux femmes ayant des souhaits bien différents : l'une voudrait s'installer au Brésil pour y construire une nouvelle vie ; l'autre a le mal du pays et pense rentrer au Portugal.

(Traduit de l'anglais)

Home Sweet Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs