Glory (2016)
Waves (2016)
María (y los demás) (2016)
Baccalauréat (2016)
United States of Love (2016)
Personal Shopper (2016)
Zoology (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2017 Géorgie

email print share on facebook share on twitter share on google+

House of Others représente la Géorgie dans la course aux Oscars

par 

- Après son succès à Karlovy Vary, le foudroyant premier film de Rusudan Glurjidze a également convaincu le comité de sélection du Centre de la cinématographie géorgien

House of Others représente la Géorgie dans la course aux Oscars
House of Others de Rusudan Glurjidze

Parmi les quatre candidats pour représenter la Géorgie dans la course au prochain Oscar du meilleur film en langue étrangère, c’est House of Others [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Rusudan Glurjidze
fiche film
]
, de la réalisatrice novice Rusudan Glurjidze, qui l’a emporté – sur Anna's Life [+lire aussi :
critique
interview : Nino Basilia
fiche film
]
 de Nino Basilia, Brother de Thierry Grenade et Téona Mghvdeladze, ainsi que The Year of Frozen Fountains de Vano Burduli. Ainsi en a décidé le comité de sélection constitué par le Centre national de la cinématographie de Géorgie, qui comptait notamment dans ses rangs le réalisateur et scénariste Zaza Urushadze, lui-même nominé dans la même catégorie aux Oscars et aux Golden Globes 2015.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Le film de Glurjidze suit la vie de deux familles qui ont survécu à une guerre brève mais dévastatrice survenue dans la région de l'Abkhazie dans les années 1990. Bien qu’ils soient du côté de vainqueurs, et qu’ils aient par conséquent le droit d’occuper les maisons laissées vides par les vaincus, les héros de cette oeuvre cryptique et inquiétante semblent sans vie, dans leurs nouvelles maisons hantées par les fantômes de leurs précédents occupants.

Après avoir triomphé dans la section East of the West du Festival de Karlovy Vary, House of Others se lance ainsi Outre-Atlantique. Le film a été coproduit par Cinetech Film Production et SARKE Group (Géorgie) avec Liga Production (Russie), Kinoscopik (Espagne) et Embrio (Croatie). Ses ventes internationales sont gérées par Tato Films.

(Traduit de l'italien)

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home