La Fille inconnue (2016)
Baccalauréat (2016)
María (y los demás) (2016)
United States of Love (2016)
Waves (2016)
Il più grande sogno (2016)
American Honey (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

VENISE 2016 Hors-compétition

email print share on facebook share on twitter share on google+

Amir Naderi montre Monte à la Mostra

par 

- Ce film du grand cinéaste iranien coproduit par l’Italie, les États-Unis et la France se passe dans l’Italie de 1350. En 2014, il avait participé au Marché Gap-Financing de Venise

Amir Naderi montre Monte à la Mostra
Monte d'Amir Naderi

Le grand cinéaste iranien Amir Naderi (Vegas) va recevoir à l’occasion de la 73e Mostra de Venise (31 août-1er septembre 2016) le Prix Jaeger-LeCoultre Glory to the Filmmaker, dédié aux personnalités qui ont marqué de manière particulièrement originale le cinéma contemporain. La remise du trophée aura lieu le 5 septembre et sera suivie par la projection Hors-compétition de son nouveau film, Monte [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, en avant-première mondiale.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Monte est une coproduction italo-franco-américaine qui a rassemblé Citrullo International, Zivago Media, Cineric, Ciné-Sud Promotion et KNM, en collaboration avec Rai Cinema et avec le soutien de la Direction générale Cinéma du Ministère de la Culture italien, d’IDM - Commission du film du Haut-Adige et de la Commission du film Frioul-Vénétie julienne. Ce titre est le premier que Naderi ait tourné en Italie (dans les montagnes du Haut-Adige et du Frioul).

Ce récit transalpin, situé en 1350, a pour héros un homme qui tente de ramener la lumière du soleil dans son village, où sa famille peine à rester en vie du fait de l’obscurité. Monte, interprété par Andrea Sartoretti et Claudia Potenza, a participé à l’édition 2014 du Marché du Gap-Financing de Venise et du programme Venice Production Bridge.

"Amir Naderi a contribué de manière décisive à la naissance du Nouveau cinéma iranien, dans les années 1970 et 1980, a commenté le directeur de la Mostra, Alberto Barbera. La dernière demi-heure de Monte constitue une sorte de synthèse de tout son cinéma, qui se fait la métaphore bigger than life de la lutte pour survivre – aux frontières, à la coercition et aux outrages qui rendent parfois la vie humaine misérable”.

(Traduit de l'italien)

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home