Glory (2016)
Park (2016)
Waves (2016)
Baccalauréat (2016)
María (y los demás) (2016)
United States of Love (2016)
Personal Shopper (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION République Tchèque

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le drame de chambre tchèque, The Absence of Closeness, est en production

par 

- Dans ce premier long-métrage, le jeune tchèque Josef Tuka aborde la relation entre parents et enfants

Le drame de chambre tchèque, The Absence of Closeness, est en production
Jana Plodková dans The Absence of Closeness

La société de production tchèque Cinema Belongs To Us, fondée par le cinéaste Asmara Beraki, qui prépare actuellement son premier long-métrage, qu’il produira à travers elle (lire la news), a un autre projet de film en cours : The Absence of Closeness, un titre à petit budget par Josef Tuka, récemment diplomé à la FAMU, où il a étudié sous la direction de Věra Chytilová. Les premières prises de vue ont débuté en août. Le tournage va s’effectuer à différents endroits du pays. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

The Absence of Closeness, décrit comme "un drame psychologique fragile", suit une mère célibataire qui a un bébé de trois mois et traverse une crise personnelle. Elle a l'impression d'aimer plus son chien que sa fille, et souffre également de sa relation difficile avec sa mère. Elle se rend rapidement compte que le problème est lié à l'absence d'attention maternelle. Lorsqu'elle trouve le journal de son père, dans lequel est retraçée sa petite enfance, elle décide de l'utiliser comme une sorte de thérapie. Le premier rôle, qui a été confié à Jana Plodková, donne l'impression d’avoir été imaginé pour elle, car elle répond à ce que le réalisateur appelle son principe de "contradiction" : elle a le visage d'un mannequin, mais elle est capable de jouer des émotions puissantes. "Je pense que le sujet principal du film est vraiment d'actualité et le sera toujours, explique Plodková. Les relations entre les enfants et leurs parents sont cruciales pour des relations interpersonnelles pleinement fonctionnelles et, métaphoriquement, pour le bon fonctionnement du monde". 

Tuka n'ayant pas obtenu le soutien du Fonds national tchèque pour le cinéma, il a pris la décision de se lancer dans un tournage à petit budget. "Nous étions dans une situation où nous n'avions plus rien à attendre. Après plusieurs années à travailler sur le scénario, j'en ai préparé différentes versions avec la scénariste Milena Jelinek, j'ai rencontré les acteurs pour commencer les répétitions et nous avons trouvé des lieux où tourner. Je ne voulais pas gaspiller mon énergie ni celle de mes collègues. C'est pourquoi j'ai décidé de mettre mes finances personnelles dans le projet et de commencer le tournage en collaboration avec le producteur Asmara Beraki", a expliqué le réalisateur. Le film devrait sortir dans le courant de l'été prochain.

(Traduit de l'anglais)

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home