Toni Erdmann (2016)
Il più grande sogno (2016)
King of the Belgians (2016)
L'Ornithologue (2016)
Ma vie de courgette (2016)
L'Avenir (2016)
La Fille inconnue (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Dennis Knudsen passe du rayon coiffure/maquillage à l'écriture/réalisation avec Princess

par 

- Après presque 30 ans dans l'industrie cinématographique, Dennis Knudsen va réaliser son premier long-métrage en tant que réalisateur. Une production Zentropa Entertainments

Dennis Knudsen passe du rayon coiffure/maquillage à l'écriture/réalisation avec Princess
Le réalisateur débutant Dennis Knudsen (à droite) et Peter Aalbæk Jensen, de Zentropa Entertainments

Depuis près de 30 ans comme styliste, maquilleur artiste, perruquier et coiffeur sur de nombreux films pour des grands noms du cinéma comme Lars von Trier, Susanne Bier, Per Fly et Thomas Vinterberg, Dennis Knudsen va devenir un de leurs collègues : il vient en effet d’écrire un scénario, Princess, qu'il va également mettre en scène.

"Cela fait plusieurs années que je rêve de réaliser mon propre film, et j'en ai maintenant l'opportunité. Je suis évidemment nerveux, mais j'ai hâte d'affronter tous ces nouveaux défis et, après tout, je suis un adulte de 53 ans", explique Knudsen. Sur le film, il dit : "L'histoire reflète notre époque, avec son injonction : ‘Regardez-moi, regardez-moi, regardez-moi ! Je veux, je demande et ma vie doit être exactement comme je l'exige !’. Le film montre à quel point cela peut être effrayant, quand les choses ne vont pas comme on le pensait".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Princess (titre provisoire) est l'histoire d'un jeune couple, Mie et August, qui attend avec impatience la naissance de leur premier enfant, une fille. En réalité, la sage-femme s'est trompée, et il s’avère à la naissance que c’est un garçon. Mie commence alors à souffrir d’une dépression post-natale qui évolue en psychose, au point que les deux parents envoient leur garçon en Thailande, où il subit une opération de changement de sexe. Le film suit l'enfant, Victoria, jusqu'à ses 17 ans. Quand la vérité se fait jour, Mie doit avouer ce à quoi elle a exposé sa fille.

Knudsen a reçu à trois reprises le Robert de l’Académie du cinéma danois des meilleurs maquillages, notamment pour The Boys from St Petri de Søren Kragh-Jacobsen. À la fin du mois, après 15 ans d’exercice, il va fermer son salon de coiffure de Copenhague.

Princess est produit par Peter Aalbæk Jensen de Zentropa Entertainments. Knudsen se prépare actuellement à travailler sur le prochain film du réalisateur norvégien Joachim Trier, Thelma, dont le tournage débutera le mois prochain.

(Traduit de l'anglais)

Home Sweet Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs