La Fille inconnue (2016)
Baccalauréat (2016)
María (y los demás) (2016)
United States of Love (2016)
Waves (2016)
Il più grande sogno (2016)
American Honey (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Henrik Ruben Genz prépare God Speaks Out

par 

- Le réalisateur danois va adapter le best-seller de Jens Blendstrup sur un psychologue et père de famille qui s’est auto-promu Dieu tout puissant. Avec Søren Malling

Henrik Ruben Genz prépare God Speaks Out
Henrik Ruben Genz (à droite) avec ses acteurs principaux, Søren Malling et Lisa Nilsson (© Natascha Rydvald)

Henrik Ruben Genz, couronné par six Prix Bodil de l’Association des critiques de cinéma danois et sept Robert de l’Académie danoise du cinéma pour le thriller Terribly Happy [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2008), en plus d’être primé à Chicago, Karlovy Vary et Festroia au Portugal, commence ce lundi (29 août) le tournage de son prochain film, God Speaks Out.

Le plateau est une maison de la périphérie d’Aarhus (à Risskov). Le scénario est de Bo Hr Hansen et le rôle du personnage central a été confié à Søren Malling, auquel donnent la réplique Lisa Nilsson (dans le rôle de l’épouse), Jesper Asholt, Jacob Kvols et Maria Erwolter. Le film est produit par Signe Leick Jensen et Morten Kaufmann pour Toolbox Film, avec Deluca Film, la chaîne publique commerciale TV2 et le Fonds cinéma du Danemark de l’Ouest). God Speaks Out sera distribué au Danemark par Scanbox Entertainment.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Le film s’inspire d’un best-seller de Jens Blendstrup paru en 2004 qui a déjà été adapté au théâtre. Le héros, Uffe, est un psychologue et père de famille qui s’est auto-promu Dieu tout puissant et contrôle son entourage avec une poigne de fer, mais aimante et changeante. Ses patients, qui font presque figure de disciples ou de paroissiens, sont souvent réunis autour de lui pour des discussions animées et des cocktails bien alcoolisés. 

Uffe et sa femme, Gerd Lillian, ont trois fils. L’aîné, Mikkel, a quitté le foyer. Thomas, le fils du milieu, voudrait faire de même mais n’ose pas l’avouer à Dieu. Il est cependant protégé par sa femme, qui est une mère exemplaire et un vrai pilier pour toute la famille. Quant au benjamin, Jens, il a plus de maturité et un talent considéré divin : il écrit bien. Au sein de la famille, un désir de rebellion couve à l’encontre d’Uffe/Dieu.

(Traduit de l'anglais)

Home Sweet Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs