La Fille inconnue (2016)
Il più grande sogno (2016)
King of the Belgians (2016)
Baccalauréat (2016)
Ma vie de courgette (2016)
L'Ornithologue (2016)
L'Avenir (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE Europe/Amérique latine

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les EFADs et la CACI lancent une bourse pour une coproduction entre l'Europe et l'Amérique latine

par 

- Le lauréat, annoncé au Festival de San Sebastián, bénéficiera d'une bourse de 20 000€ qui sera versée au producteur majoritaire

Les EFADs et la CACI lancent une bourse pour une coproduction entre l'Europe et l'Amérique latine

La CACI (Conferencia de Autoridades Cinematográficas de Iberoamérica) et les EFADs (European Film Agency Directors) se sont associés dans le cadre du 64e Festival du film de San Sebastián pour financer une bourse d’aide au développement de projets de coproductions entre l’Europe et l’Amérique latine.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Lors des Rencontres de Toulouse (Cinélatino, en mars 2016), les deux organisations représentatives des instituts du cinéma d’Europe et d’Amérique latine se sont réunies et ont décidé d’intensifier ensemble les dispositifs d’encouragement aux coproductions entre les deux continents.

La bourse EFADs-CACI fait suite à cette recommandation et vise à construire un partenariat structuré entre les deux régions dans le domaine culturel et cinématographique. Le président des EFADs, Peter Dinges, a souligné que “l’Europe et l’Amérique latine partagent une passion commune et la même vision de la diversité et de l’identité culturelles. La bourse vise à encourager la collaboration et à soutenir l’émergence de nouveaux projets de coproduction artistique entre les deux continents”.

Le Festival de San Sebastian est un évènement majeur en Europe qui soutient, à travers notamment son Industry Club, les projets de coopération entre les deux régions. Il a donc été décidé d’attribuer la bourse dans le cadre du 5e Forum de coproduction entre l’Europe et l’Amérique latine organisé les 19, 20 et 21 septembre 2016 par le festival (lire la news).

Le projet sera sélectionné par un jury international parmi les participants au 5e Forum de coproduction. Le lauréat bénéficiera d’une bourse de 20 000€ qui sera versée au producteur majoritaire.

Home Sweet Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs