Glory (2016)
Park (2016)
Waves (2016)
Baccalauréat (2016)
María (y los demás) (2016)
United States of Love (2016)
Personal Shopper (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2017 Finlande

email print share on facebook share on twitter share on google+

Olli Mäki entre dans la course aux nominations pour les Oscars

par 

- The Happiest Day in the Life of Olli Mäki, le premier long-métrage de Juho Kuosmanen, représentera la Finlande pour les nominations à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère

Olli Mäki entre dans la course aux nominations pour les Oscars
The Happiest Day in the Life of Olli Mäki de Juho Kuosmanen

The Happiest Day in the Life of Olli Mäki [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Juho Kuosmanen
fiche film
]
, un premier long-métrage par Juho Kuosmanen qui a fait son avant-première mondiale à Cannes en mai, dans la section Un Certain Regard, où il a remporté le premier prix, vient d’être sélectionné hier pour représenter la Finlande dans la course aux nominations pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. 

Le film, qui sera de nouveau projeté dans la section Découverte du Festival de Toronto (8-18 septembre), a été lancé sur les écrans finlandais la semaine dernière (le 2 septembre) par B-Plan Distribution. Ses ventes internationales sont gérées par la société française Les Films du Losange, qui en a déjà vendu les droits pour les États-Unis à MUBI.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

The Happiest Day in the Life of Olli Mäki, écrit par Mikko Myllylahti et Kuosmanen, s’inspire de faits réels, puisqu’il raconte l’histoire de Mäki, le premier Finlandais de l’Histoire à se battre pour le titre de champion du monde de boxe dans la catégorie poids plume. Mäki s’est fait humilier par KO au second round, devant un stade comble, mais il n’en est pas moins reparti avec le sentiment d’avoir vécu le plus beau jour de sa vie.

Le film, interprété par Jarkko Lahti, Oona Airola et Eero Milonoff, a été produit par Jussi Rantamäki pour Aamu Film Company. C’est, pour le comité de sélection finlandais aux Oscars un film “plein de personnalité, qui témoigne des convictions cinématographiques et du talent de ses auteurs, et une histoire vraie finlandaise portée à un niveau universel”.

La Finlande n’a jamais gagné l’Oscar du meilleur film en langue étrangère, mais elle a été nominée dans cette catégorie en 2003, pour L’Homme sans passé [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Aki Kaurismäki. L’AMPAS-Academy of Motion Picture Arts and Sciences annoncera les nominés le 24 janvier 2017. La cérémonie des Oscars aura lieu le 26 février.

(Traduit de l'anglais)

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home