Glory (2016)
Park (2016)
Waves (2016)
Baccalauréat (2016)
María (y los demás) (2016)
United States of Love (2016)
Personal Shopper (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2017 Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Un troisième Oscar pour Pedro Almodovar ?

par 

- Son petit dernier, Julieta, a été choisi pour représenter l’Espagne dans la course aux nominations pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère

Un troisième Oscar pour Pedro Almodovar ?
Julieta de Pedro Almodóvar

Julieta [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Pedro Almodovar
fiche film
]
, lancé en Espagne quelques jours avant d’arriver en compétition à Cannes, où il a reçu un accueil un accueil mitigé, va tenter d’offrir au grand cinéaste Pedro Almodovar (qui l’a écrit, réalisé et produit à travers sa société El Deseo) son troisième Oscar, après ceux obtenus pour Tout sur ma mère (meilleur film en langue étrangère) et Parle avec elle [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(meilleur scénario). Ce film a effet été sélectionné pour représenter l’Espagne dans la course aux nominations pour les prochains Academy Awards. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

La nouvelle a été annoncée ce matin à Madrid lors d’une conférence menée par Ivonne Blake, qui préside actuellement l’Académie espagnole du cinéma, suite à la démission d’Antonio Resines il y a quelques semaines. C’est l’acteur Miki Esparbé (à l’affiche de Cuerpo de élite [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui fait actuellement un tabac au box-office espagnol) qui a lu la décision des membres de l’Académie.

Julieta, un drame intense qui a très bien marché en Italie, en France et aux États-Unis, s’est imposé devant La novia [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Paula Ortiz
fiche film
]
et El olivo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Icíar Bollaín
fiche film
]
, deux autres récits centrés sur des héroïnes – et d’ailleurs le film de Paula Ortiz, une des surprises cinématographiques de la saison, partage avec Julieta un de ses actrices : Inma Cuesta. Quant à El olivo, le nouveau film d’Icíar Bollaín, scénarisé par son compagnon Paul Laverty, il a également très bien fonctionné sur les écrans espagnols et il a été vendu à de nombreux pays.

Ces prochains jours, Julieta, qui est le 20ème long-métrage d’Almodovar, avec Emma Suárez et Adriana Ugarte, toutes deux dans le rôle-titre à deux âges différents, sera projeté au Festival de Toronto (lire l’article) puis à New York – où, par ailleurs, le MoMa va consacrer une rétrospective au cinéaste au mois de novembre. Le film sortira aux États-Unis le 21 décembre, distribué par Sony Classics.

(Traduit de l'espagnol)

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home