Fixeur (2016)
Compte tes blessures (2016)
Angle mort (2017)
Réparer les vivants (2016)
Ma Loute (2016)
American Honey (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2017 Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Un troisième Oscar pour Pedro Almodovar ?

par 

- Son petit dernier, Julieta, a été choisi pour représenter l’Espagne dans la course aux nominations pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère

Un troisième Oscar pour Pedro Almodovar ?
Julieta de Pedro Almodóvar

Julieta [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Pedro Almodovar
fiche film
]
, lancé en Espagne quelques jours avant d’arriver en compétition à Cannes, où il a reçu un accueil un accueil mitigé, va tenter d’offrir au grand cinéaste Pedro Almodovar (qui l’a écrit, réalisé et produit à travers sa société El Deseo) son troisième Oscar, après ceux obtenus pour Tout sur ma mère (meilleur film en langue étrangère) et Parle avec elle [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(meilleur scénario). Ce film a effet été sélectionné pour représenter l’Espagne dans la course aux nominations pour les prochains Academy Awards. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La nouvelle a été annoncée ce matin à Madrid lors d’une conférence menée par Ivonne Blake, qui préside actuellement l’Académie espagnole du cinéma, suite à la démission d’Antonio Resines il y a quelques semaines. C’est l’acteur Miki Esparbé (à l’affiche de Cuerpo de élite [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui fait actuellement un tabac au box-office espagnol) qui a lu la décision des membres de l’Académie.

Julieta, un drame intense qui a très bien marché en Italie, en France et aux États-Unis, s’est imposé devant La novia [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Paula Ortiz
fiche film
]
et El olivo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Icíar Bollaín
fiche film
]
, deux autres récits centrés sur des héroïnes – et d’ailleurs le film de Paula Ortiz, une des surprises cinématographiques de la saison, partage avec Julieta un de ses actrices : Inma Cuesta. Quant à El olivo, le nouveau film d’Icíar Bollaín, scénarisé par son compagnon Paul Laverty, il a également très bien fonctionné sur les écrans espagnols et il a été vendu à de nombreux pays.

Ces prochains jours, Julieta, qui est le 20ème long-métrage d’Almodovar, avec Emma Suárez et Adriana Ugarte, toutes deux dans le rôle-titre à deux âges différents, sera projeté au Festival de Toronto (lire l’article) puis à New York – où, par ailleurs, le MoMa va consacrer une rétrospective au cinéaste au mois de novembre. Le film sortira aux États-Unis le 21 décembre, distribué par Sony Classics.

(Traduit de l'espagnol)

EAVE Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

filmitalia_site