Glory (2016)
Waves (2016)
María (y los demás) (2016)
Baccalauréat (2016)
United States of Love (2016)
Personal Shopper (2016)
Zoology (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

LÉGISLATION Finlande

email print share on facebook share on twitter share on google+

La Finlande va offrir une remise comptant de 25% aux productions étrangères

par 

- Le gouvernement finlandais mettra en place au début de l’année prochaine un système d’incitations pour attirer dans le nord les productions cinématographiques et télévisuelles étrangères

La Finlande va offrir une remise comptant de 25% aux productions étrangères

Empruntant le pas à l’Islande et à la Norvège, la Finlande va devenir le troisième pays nordique à offrir une remise en comptant pour attirer sur son sol les productions cinématographiques et télévisuelles étrangères. Après le débat annuel sur la répartition du budget, le gouvernement a annoncé vendredi (2 septembre) qu’à partir du début de l’année prochaine, les producteurs étrangers obtiendraient un remboursement de 25% sur les dépenses engagées en Finlande.

“Cet arrangement va faire de la Finlande un excellent candidat pour le tournage de grandes productions internationales, a dit le ministre de l’Économie Olli Rehn. Nos paysages superbes et variés associés à de bonnes infrastructures et une main d’oeuvre compétente sont une offre combinée que peu d’autres pays peuvent égaler.”

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

L’initiative vient d’une proposition mise en avant plus tôt cette année par un groupe de travail du Ministère de la Culture, qui a, dans la foulée, subi les assauts des lobbys de l’industrie de l’audiovisuel. Quand la mesure sera approuvée, ce programme deviendra un des plus rentables des pays nordiques dans sa catégorie. Il sera financé par les ministères de l’Économie et de l’Emploi, de la Culture et de l’Éducation.

“Je suis convaincue que cette incitation va stimuler de nombreux autres secteurs au-delà de l’industrie audiovisuelle locale, affirme Johanna Karppinen, la DG d’Audiovisual Finland. Il est très satisfaisant de voir que, dans sa quête de nouvelles sources de flux monétaire et de croissance, le gouverment pense au cinéma et à la télévision, et donc qu’il en reconnaît le potentiel”.

Le programme, géré par Tekes – L’Agence finlandaise de financement de l’innovation, propose une remise de 25% sur l’argent dépensé sur le sol national (en biens, services et salaires) par des investisseurs étrangers pour produire des longs-métrages, des séries, des documentaires et des films d’animation. Une liste de critères plus détaillée sera bientôt publiée.

(Traduit de l'anglais)

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home