email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

NOMINATIONS France

Rogard à la tête de la SACD

par 

De nouvelles responsabilités pour le lobbyiste acharné et défenseur des droits des créateurs, Pascal Rogard. Jeudi 19 juin, le Conseil d’administration de la SACD - Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques, l’a en effet propulsé à la direction générale de l’organisation, en remplacement d’Olivier Carmet.

Délégué général de l’ARP (Auteurs-Réalisateurs-Producteurs) depuis 1989, Pascal Rogard a débuté dans le monde artistique en créant en 1973 le Théâtre Orange. Devenu en 1981 secrétaire général de la Chambre Syndicale des producteurs et exportateurs de Films Français, il intègre la même année le CICEE (Comité des industries cinématographiques et audiovisuelles des communautés européennes et de l’Europe extra-communautaires). Personnalité incontournable de l’action en faveur du cinéma français grâce à son style incisif et siégeant dans les Conseils d’Administration de nombreux organismes sociaux du spectacle, Pascal Rogard élargit encore à 54 ans son champ d’action avec la direction générale de la SACD.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Pour l’épauler, la SACD a nommé pour la première fois une femme au poste de présidente, l’auteur-scénariste (télévision et cinéma) Christine Miller. Parmi les autres membres élus au Conseil d’administration pour l’année 2003-2004, les réalisateurs Jacques Deray (vice-président Cinéma), Caroline Huppert (vice-présidente Télévision), Jacques Fansten et Francis Girod côté 7e art et Jean-Louis Lorenzi pour la télévision, ainsi que les scénaristes du petit écran Joëlle Goron, Nicole Jamet et Alain Scoff.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy