La Fille inconnue (2016)
Baccalauréat (2016)
María (y los demás) (2016)
United States of Love (2016)
Waves (2016)
Il più grande sogno (2016)
American Honey (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Alessandro Gassmann et Marco Giallini sur le plateau de Beata ignoranza de Massimiliano Bruno

par 

- Après Gli ultimi saranno ultimi, Bruno revient à la comédie avec un film qui enquête sur la dépendance aux réseaux sociaux. Un film produit par Italian International Film et Rai Cinema

Alessandro Gassmann et Marco Giallini sur le plateau de Beata ignoranza de Massimiliano Bruno
Les acteurs Alessandro Gassmann et Marco Giallini

Rome accueille depuis ce lundi (12 septembre) le tournage du prochain film de Massimiliano Bruno, Beata ignoranza. Pour ce cinquième long-métrage, qui s’annonce comme une comédie sur un problème de haute actualité, à savoir la dépendance aux réseaux sociaux, il retrouve Alessandro Gassman (déjà dans Viva l’Italia [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et le plus dramatique Gli ultimi saranno ultimi [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
) ainsi que Marco Giallini (Confusi e felici [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Gassmann et Giallini (déjà ensemble dans Se Dio vuole d’Edoardo Falcone) sont deux amis-ennemis enseignants en lycée qui s’interrogent sur la véritable utilité des réseaux sociaux : s’agit-il là vraiment de communication ou de superficialité en partage ? Ils ont tous les deux sur la question un avis différent, car le premier est totalement intégré à la modernité et le second est un fervent partisan de la vie “à l’ancienne”. Au fil des gags hilarants et des réflexions profondes, les deux hommes vont finir par échanger leurs vies pour défendre leurs thèses respectives.

“L'idée du film est venue d’un post que j’ai publié il y a quatre ans, quand je me sentais déjà trop investi par les réseaux sociaux – je n’imaginais pas que la chose allait encore exploser davantage, explique Bruno. Je me suis alors dit qu’il serait amusant de raconter ce grand changement affectant mondialement la société. Pour ce faire, il me fallait deux grands acteurs”. Gassmann et Giallini donnent aussi la réplique à Valeria Bilello, Carolina Crescentini et Teresa Romagnoli.

Beata ignoranza a été produit par Fulvio et Federica Lucisano pour Italian International Film, avec Rai Cinema. Le film sortira en Italie cet hiver, avec 01 Distribution.

(Traduit de l'italien)

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs