Absence of Closeness (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
I Am Not a Witch (2017)
Valley of Shadows (2017)
Western (2017)
Seule la Terre (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRIX Danemark/Pays scandinaves

email print share on facebook share on twitter share on google+

Scenes from a Dying Town prend vie grâce au Prix des Talents Scandinaves

par 

- Kaisa El Ramly a remporté les 27 000 euros du Prix du pitch des Talents Scandinaves, une compétition annuelle organisée par le Fonds Nordisk Film & TV et l’École nationale de cinéma danoise

Scenes from a Dying Town prend vie grâce au Prix des Talents Scandinaves
L'actrice et réalisatrice finlandaise Kaisa El Ramly avec son Prix du pitch des Talents Scandinaves (© NFTF/Torleif Hauge)

La Finlandaise Kaisa El Ramly, qui a étudié à l’École de cinéma ELO d'Helsinki et a déjà à son actif huit films en tant qu’actrice plus deux court-métrages en tant que réalisatrice, a reçu pour son projet de long-métrage Scenes from a Dying Town le 16ème Prix du pitch des Talents Scandinaves (assorti de 250 000 couronnes norvégiennes, soit 27 000 euros), une compétition annuelle à destination des élèves et diplômés des écoles de cinéma de Scandinavie et des professionnels du secteur organisée par le Fonds Nordisk Film & TV et l’ École nationale de cinéma danoise.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

« Nous accordons ce prix à une réalisatrice très talentueuse qui a fait preuve d'un savoir-faire exceptionnel dans son film de fin d'études, et nous avons hâte d'en voir davantage de sa part à l'avenir » a déclaré le jury, composé de Wibecke Rønseth, commissaire à l'Institut cinématographique de Norvège, du Danois Anders Morgenthaler, réalisateur de films d'animation et auteur de bandes dessinées, du producteur suédois Lars Blomgren, de Filmlance International, de la Finlandaise Petja Peltomaa de Yellow Film & TV et de Kristina Trapp, directrice du Programme européen de formation des producteurs EAVE.

Scenes from a Dying Town, scénarisé par El Ramly elle-même, se déroule au sein d'une petite communauté. Le film se penche sur des moments de la vie quotidienne de personnes qui semblent vivre dans le passé et explore ce qui se passe -il quand un inconnu arrive parmi eux et brise leur cocon ? Ce film décrit leur vie tranquille à travers les yeux d'un étranger.

Le second prix a été remis ex aequo à la Suédoise Mika Gustafson (de l’Académie Valand Göteborg) pour Sisters et aux scénaristes norvégiens  Harald Mæle Jr et Kjersti Woien Håland (de l'École nationale de cinéma de Norvège, à Lillehammer) pour un projet télévisuel intitulé Changeling. Ces deux projets recevront 5500 euros d'aide au développement.

Sisters raconte l'histoire de deux sœurs qui se voient contraintes d'emménager avec leur grand-mère parce qu'elle est accro aux médicaments et pose la question brûlante de « Qui élève qui ? ». Changeling a pour personnage central Vilde, une adolescente typique qui voudrait simplement être comme les autres mais dont le corps se retrouve affublé, à ses 13 ans, d’une excroissance qui pousse et devient une longue queue. Elle n'en apprend la raison que lorsqu'une fille mystérieuse fait son apparition : Vilde est en fait un troll, qui a été échangée à la naissance.

(Traduit de l'anglais)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss