Toni Erdmann (2016)
Il più grande sogno (2016)
King of the Belgians (2016)
L'Ornithologue (2016)
Ma vie de courgette (2016)
L'Avenir (2016)
La Fille inconnue (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Suède

email print share on facebook share on twitter share on google+

Une Suédoise de 60 ans et ses deux filles réservent des vacances All Inclusive

par 

- Cette comédie de Karin Fahlén est en tournage en Croatie, avec Suzanne Reuter dans le rôle central

Une Suédoise de 60 ans et ses deux filles réservent des vacances All Inclusive
L'actrice Suzanne Reuter

À Inger, une mère de famille suédoise, l’idée de célébrer son soixantième anniversaire en partant pour la Croatie en famille semblait une bonne idée... C’est alors qu’elle apprend que son mari la trompe. Ses deux filles adultes, Malin et Tove, décident néanmoins de continuer d’organiser ces vacances avec leur mère. Quand l’avion charter quitte l’aéroport, Inger (Suzanne Reuter) est toujours malheureuse, mais la Croatie n’est pas loin.

“Le scénario de All Inclusive de Karin Fahlén est un des meilleurs que j’aie jamais lu : Inger est un personnage que j’avais depuis longtemps envie de trouver”, a déclaré Reuter, qui partage l’affiche du film avec Jennie Silfverhjelm et Liv Mjönes. La troupe comprend également le Croate Goran Bogdan (connu pour The Last Panthers sur HBO), Jonas Karlsson, Jacob Ericksson et Shebly Niavarani

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

À partir d’un scénario original de la Danoise Mette Heeno qui a donné lieu à un film de Hella Joof filmé à Malte (All Inclusive [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, 2014), la version suédoise a été écrite par Daniel Karlsson. Ce sera le premier long-métrage produit par Anna Croneman et Anna Anthony pour leur nouvelle société, Avanti Film, implantée à Stockholm.

Quand le trio mère-filles arrive en Croatie, la rivalité des deux soeurs pour avoir l’attention de leur mère tourne à la compétition. C’est à celle qui saura mieux la réconforter. Malin pense qu’Inger a besoin de massages et d’excursions chics ; Tove opte pour une voie complètement différente : ajouter un peu de sel au séjour en payant son amant d’une nuit, un barman du nom d’Antonio, pour inviter sa mère à sortir. Les problèmes vont s’accumuler...

All Inclusive est une comédie audacieuse et moderne qui trouve entre l’humour et les réflexions sérieuses un équilibre qui permet vraiment d’accéder à des sentiments profonds”, explique Fahlén. “Nous pensons avoir trouvé ici un projet qui manquait dans les cinémas suédois”, estiment les productrices, Croneman et Anthony. Le désir derrière Avanti Film est de raconter des histoires qui parlent aux gens et touchent un vaste public”.

(Traduit de l'anglais)

CNC conférence 6 decembre
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs