La Fille inconnue (2016)
Baccalauréat (2016)
María (y los demás) (2016)
United States of Love (2016)
Waves (2016)
Il più grande sogno (2016)
American Honey (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Pays nordiques

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Fonds Nordisk Film & TV soutient le prochain Lars von Trier

par 

- Ce fonds qui siège à Oslo soutiendra aussi les prochains films du Finlandais Aku Louhimies et du Suédois Carl Javer

Le Fonds Nordisk Film & TV soutient le prochain Lars von Trier
Le réalisateur Lars von Trier

Le Fonds Nordisk Film & TV va contribuer à hauteur de 430 000 euros à The House That Jack Built du Danois Lars von Trier, une série télévisée en huit parties dont il fera un long-métrage avec sa productrice Louise Vesth, de Zentropa Entertainments.

Après Nymphomaniac 1 [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Louise Vesth
fiche film
]
et 2 [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(2013), Von Trier a composé l’histoire d’un tueur à gage intelligent nommé Jack qu’il suit sur plus de 12 ans, montrant ses meurtres et la manière dont il devient petit à petit un tueur en série. Les acteurs du film n’ont pas encore été choisis. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Le fonds, situé à Oslo, a aussi décidé d’épauler (pour 270 000 euros) la troisième adaptation du roman du Finlandais Väinö Linna The Unknown Soldier (1954), pour une sortie prévue en décembre 2017, à l’occasion du centième anniversaire de l’indépendance de la Finlande. Les deux premières versions de ce récit sont d’Edvin Laine (1955) et Rauni Mollberg (1985). C’est Aku Louhimies qui le mettra cette fois en scène cette “histoire ancrée dans notre identité nationale, et qu’il faut ne jamais oublier”, pour reprendre ses mots. Le budget total de cette épopée est de 7 millions d’euros. Son producteur est Mikko Tenhunen pour la nouvelle société de Louhimies, Suomi 2017.

Le fonds a également réservé 60 000 euros pour Reconstructing Utøya du Suédois Carl Javer, qui reviendra, cinq ans après, sur le massacre d’Oslo du 22 juillet 2011, quand le terroriste Anders Behring Breivik a attaqué l’île d’Utøya, tuant 77 personnes et en blessant des centaines. Cette tragédie est la plus meurtrière qui ait frappé la Norvège depuis la Seconde Guerre mondiale. Le film, un documentaire au budget de 650 000 euros produit par la société suédoise Vilda Bomben avec la maison norvégienne Jab film et la danoise Made in Copenhagen, décrira à travers des reconstitutions en studio comment cinq survivants se souviennent des événements et de la manière dont ils ont pu en réchapper.

(Traduit de l'anglais)

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs