La Fille inconnue (2016)
Baccalauréat (2016)
María (y los demás) (2016)
United States of Love (2016)
Waves (2016)
Il più grande sogno (2016)
American Honey (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2017 Albanie

email print share on facebook share on twitter share on google+

L’Albanie choisit Chromium pour les Oscars

par 

- Ce long-métrage de fiction de Bujar Alimani représente l’Albanie pour les nominations à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère

L’Albanie choisit Chromium pour les Oscars
Chromium de Bujar Alimani

Chromium [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Bujar Alimani
fiche film
]
, de l’Albanais Bujar Alimani, représentera son pays pour les nominations aux 89es Academy Awards dans la catégorie meilleur film en langue étrangère. Alimani est connu pour Ygraerio (2006) et son premier long-métrage, Amnistie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Bujar Alimani
fiche film
]
, qui lui a valu le Prix Cineuropa du Festival de Lecce en 2011. Très loin de la délicate histoire d’amour dépeinte dans Amnistie, ce nouveau film propose un récit émouvant sur un garçon de 15 ans en quête d’indépendance dans une famille dysfonctionnelle.   

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Dans ChromiumFredjon Ruci joue le rôle d’Adi, un garçon silencieux et rebelle qui vit avec son frère cadet et sa mère sourde-muette. Son désir d’acquérir argent et indépendance l’amène à travailler illégalement dans une mine de chrome, mais cette décision a de très profondes conséquences pour toute sa famille. La seule personne qui va lui permettre de comprendre qui il est et de gagner confiance en lui est Mirela Naska, une jeune enseignante.

Ce film est une coproduction entre l’Albanie, le Kosovo, l’Allemagne et la Grèce qui a réuni les efforts de 90 Production, Gegnia Film, Tefta Bejko, Valon Jakupai, Anita Elsani, Thanos Anastopoulos et Stella Theodorakis. Il a fait son avant-première mondiale l’année dernière à Karlovy Vary, dans la section East of the West, après quoi il a été présenté au Festival international de Hambourg, pour arriver sur les écrans albanais peu après.

En 2011, Amnistie a été inscrit pour les nominations aux Oscars. Chromium marque donc la deuxième tentative d’Alimani de faire briller son pays outre-Atlantique, et la dixième fois que l’Albanie se présente (elle postule chaque année depuis 1996). On saura en janvier si elle fait pour la première fois partie des cinq nominés.

(Traduit de l'anglais)

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home