La Fille inconnue (2016)
Baccalauréat (2016)
María (y los demás) (2016)
United States of Love (2016)
Waves (2016)
Il più grande sogno (2016)
American Honey (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Mahamat-Saleh Haroun prépare Une saison en France

par 

- Le cinéaste primé à Venise et à Cannes réunira Eriq Ebouaney, Sandrine Bonnaire et Bibi Tanga au casting. Une production Pili Films vendue par MK2

Mahamat-Saleh Haroun prépare Une saison en France
Le réalisateur Mahamat-Saleh Haroun

Tout récent membre du jury de la compétition Platform du Festival de Toronto, Mahamat-Saleh Haroun démarrera le 7 novembre en région parisienne le tournage de son 7ème long métrage : Une saison en France. Révélé à Venise en 1999 avec le documentaire Bye Bye Africa (mention spéciale du prix du meilleur premier long), le cinéaste avait ensuite signé Abouna (Quinzaine des réalisateurs cannoise 2002), Daratt [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(prix spécial du jury à Venise en 2006), Un homme qui crie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(prix du jury à Cannes en 2010), Grigris [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
(dévoilé en compétition sur la Croisette en 2013) et le documentaire Hissein Habré, une tragédie tchadienne [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(présenté en mai dernier en séance spéciale de la sélection officielle cannoise). Au casting de son nouvel opus figurent Eriq Ebouaney (Lumumba, Kingdom of Heaven, La Horde [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, en salles le 2 novembre prochain dans Le gang des Antillais), Sandrine Bonnaire (Coupe Volpi à Venise en 1995, César de meilleure actrice en 1986 et nominée en 1988, 1990, 1995, 1996 et 2000; appréciée le mois dernier à Locarno dans Le ciel attendra [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) et le chanteur Bibi Tanga.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Ecrit par le réalisateur, le scénario est centré sur Abbas, professeur de collège, qui a fui la guerre en Centrafrique avec son fils de 12 ans et sa fille de 8 ans. Ils vivent désormais en France où Abbas a demandé l'asile politique. Mais après deux ans d'attente, sa demande est rejetée. Il doit quitter le territoire avec ses enfants pour une nouvelle saison de migration...

Produit par Florence Stern pour la société parisienne Pili Films (fidèle partenaire du cinéaste), Une saison en France est coproduit par Arte France Cinéma. Egalement préacheté par Canal+, Ciné+ et TV5 Monde, le film sera tourné du 7 novembre au 23 décembre. La distribution France sera assurée par Ad Vitam et les ventes internationales sont pilotées par MK2.

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs