American Honey (2016)
Il più grande sogno (2016)
King of the Belgians (2016)
L'Ornithologue (2016)
Ma vie de courgette (2016)
Toni Erdmann (2016)
La Fille inconnue (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2017 Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Land of Mine tente sa chance aux Oscars

par 

- Le film encensé de Martin Zandvliet représente le Danemark pour les nominations à l’Academy Award du meilleur film en langue étrangère

Land of Mine tente sa chance aux Oscars
Land of Mine de Martin Zandvliet

Le troisième long-métrage de Martin Zandvliet, Land of Mine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Martin Zandvliet
fiche film
]
, récemment récompensé, pendant le Festival international de Göteborg, par le très prestigieux Dragon du meilleur film nordique (un prix assorti de 108 000 euros), a été désigné candidat danois pour les nominations à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. 

Le comité de sélection danois pour les Oscars, mené par Claus Ladegaard de l’Institut danois du cinéma, a choisi Land of Mine dans une préliste qui comprenait également The Commune [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Thomas Vinterberg
fiche film
]
de Thomas Vinterberg et Walk With Me [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de la Suédoise Lisa Ohlin.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

“Les trois films témoignent de la haute qualité des productions danoises et ils montrent des éléments de notre histoire et de notre culture sur lesquels on voudrait en savoir plus. Cela a été pour le comité une mission excitante que de départager ces films et choisir celui qui a potentiellement le plus de chances de tenter les membres de l’Academy”, a commenté Ladegaard.

Land of Mine, inspiré de faits réels et scénarisé par Zandvliet lui-même, se passe au Danemark après la Seconde Guerre mondiale et le retrait de l’occupant nazi. Comme 2000 soldats allemands refusaient de partir, en tant que prisonniers de guerre, ils se sont “portés volontaires” pour nettoyer la côte danoise des 2,2 millions de mines antipersonnel que leur armée y avait semées. La moitié ont perdu la vie ou se sont retrouvés gravement mutilés.

Le film, produit par Mikael Rieks pour Nordisk Film Production, a triomphé aux Prix Robert de l’Académie danoise du cinéma, l’emportant notamment dans les catégories meilleur film, meilleure mise en scène et meilleur scénario original, en plus de rafler le Prix du public. La troupe de Land of Mine comprend Roland Møller, Louis Hofmann, Joel Basman et Mikkel Boe Følsgaard. Le film a été nominé pour le Prix de cinéma du Conseil nordique, le plus important de Scandinavie. 

Zandvliet prépare actuellement The Outsider, avec Jared Leto et Tadanobu Asano, une production américaine de Linson et Waypoint Entertainment. L’AMPAS-Academy of Motion Picture Arts and Sciences annoncera les nominés aux Oscars le 24 janvier 2017. La cérémonie aura lieu le 26 février.

(Traduit de l'anglais)

Home Sweet Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs