La Fille inconnue (2016)
Baccalauréat (2016)
María (y los demás) (2016)
United States of Love (2016)
Waves (2016)
Il più grande sogno (2016)
American Honey (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2017 Estonie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Mother de Kadri Kõusaar représente l’Estonie aux Oscars

par 

- Ce troisième long-métrage de la réalisatrice estonienne est une comédie grinçante en forme de confession à un patient dans le coma

Mother de Kadri Kõusaar représente l’Estonie aux Oscars
Mother de Kadri Kõusaar

Le candidat estonien de l’année pour les Oscars est Mother [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le troisième long-métrage de Kadri Kõusaar. Le film suit Elsa tandis qu’elle s’occupe de son fils Lauri, enseignant, mais tombé dans le coma suite à un accident inexpliqué. Les nombreux visiteurs qu’il reçoit se mettent à vider leur sac devant l’homme inconscient, car il ne peut les juger, mais petit à petit, la vérité sur ce qui est arrivé va se faire jour.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Cette comédie grinçante s’est avérée populaire dans les festivals, de Tribeca, où elle a fait son avant-première internationale, à Édimbourg, confirmant le talent de Kõusaar, déjà encensée pour ses films précédents, Magnus et The Arbiter [+lire aussi :
critique
fiche film
]
.

Le comité de sélection estonien pour les Oscars comprenait le distributeur Lauri Kaare, le critique Tõnu Karjatse, le chef-opérateur Mait Mäekivi, la costumière/chef-décoratrice Mare Raidma, la productrice Riina Sildos et Edith Sepp, la directrice de l’Institut estonien du cinéma. La comité a commenté : “Le film trouve habilement son équlibre entre le visible et le caché dans l’enceinte d’une petite ville – le monde lumineux du dehors contraste avec la pénombre de la chambre du malade –, ne levant que par moments le voile sur la tourmente émotionnelle qui habite les personnage principaux. La situation de cet enseignant dans le coma souligne l’état statique de cette petite ville, tandis que les gens lui confessent leurs pensées les plus secrètes et que des scènes affreuses se jouent devant lui”.

Mother a été produit par Aet Laigu pour Meteoriit. Le scénario est de Leana Jalukse.

(Traduit de l'anglais)

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs