email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

ASTRA 2016

Le Festival Astra annonce son programme

par 

- 100 documentaires répartis par thème seront projetés à Sibiu du 17 au 23 octobre

Le Festival Astra annonce son programme
Dead Slow Ahead de Mauro Herce

Le 23e Festival du film Astra, qui se tiendra dans la ville roumaine de Sibiu du 17 au 23 octobre, présentera 100 répartis en 15 sections thématiques, compétitives ou non.

Cette année, ont dévoilé les organisateurs, un nombre record de 2000 films leur ont été soumis. Les titres sélectionnés ont été répartis dans des volets intitulés notamment Islam radical, Pas d’endroit comme ici, Citoyens du monde en ligne, Fois communistes, ou encore A-roumains.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Des voix engagées se feront entendre dans les sections Individu-famille-société, Doc-vlog, Espaces circonscrits et Récits d’Urbania. Le public sera époustouflé par les personnages et histoires des programmes Rencontres, Passé remeublé et Réalité sous couverture. Quarante des films issus de ces différentes sections participeront en outre aux quatre compétitions du festival : OutStanDox, Roumanie, Europe centrale et de l’Est, Étudiants.

La compétition principale, OutStanDox, accueillera des films comme Dead Slow Ahead [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Mauro Herce
fiche film
]
et Depth Two [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
. En lice dans la section centre- et est-européenne : Train to Adulthood [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Abdul and Hamza, entre autres.

Dans le programme spécial baptisé Les derniers des grands maîtres, dédié aux derniers travaux des superstars du cinéma documentaire, les festivaliers pourront notamment découvrir Le Bouton de nacre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Patricio Guzmán, Fuocoammare : par-delà Lampedusa [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Gianfranco Rosi
fiche film
]
de Gianfranco RosiLo and Behold, Reveries of the Connected World de Werner Herzog et The Thoughts That Once We Had de Thom Andersen.

“La sélection de cette année est remarquable par la diversité de ses sujets – puisque nous proposons un vaste choix de programmes thématiques – ainsi qu’en termes d’intégration des nouveaux formats et médias immersifs offerts au documentaire. Depuis 23 ans, le Festival Astra est comme un passeport que le public peut utiliser pour traverser les frontières et explorer d’autres mondes”, a commenté Dumitru Budrala, directeur et fondateur de l’événement.

Pour connaître toute la sélection officielle du Festival Astra 2016, cliquer ici.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy