Glory (2016)
Waves (2016)
María (y los demás) (2016)
Baccalauréat (2016)
United States of Love (2016)
Personal Shopper (2016)
Zoology (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Suisse

email print share on facebook share on twitter share on google+

Olga Baillif tourne son premier long, Autour de Luisa

par 

- La genevoise diplômée de l’INSAS à Bruxelles a choisi comme son sujet pour premier film un artiste en crise, entre ses doutes et ses espérances

Olga Baillif tourne son premier long, Autour de Luisa
Autour de Luisa de Olga Baillif

Autour de Luisa d’Olga Baillif (Petit Léopard d’or à Locarno pour son premier court-métrage, Nuit de noces, en 2001 ; mention spéciale du jury au festival Visions du réel de Nyon pour le documentaire Kint, de l’autre côté, 2004), produit par la société suisse Alina Film en coproduction avec la belge Neon Rouge Productionet la télévision de Suisse romande RTS, est en tournage (28 août-14 octobre) entre la Suisse (Genève) et la France (Dunkerque et Lille).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Le désir dont est né ce film est celui de faire le portrait d’une musicienne, de capter sa force et son mystère ainsi que sa présence physique, à la fois fragile et puissante. Pour Baillif, ce premier long-métrage aborde les thèmes de l’hérédité (artistique), des relations homme/femme et de la quête d’identité, et ce en tant que femme, fille et, dans le cas du personnage du film, artiste. Toutes ces réflexions sont tissées dans une histoire d’amour qui malgré son intensité, donne des premiers signes d’effritement. Comment résister et trouver une raison d’être quand on est une musicienne rock qui a passé le cap des quarante ans ? Autour de Luisa s’interroge sur tout cela en même temps que sur le pouvoir de la musique – sur scène, dans les coulisses ou “sur la route”. 

Car le projet de la réalisatrice est aussi de montrer la face moins glamour de la vie d’un musicien : les répétitions sans fin, la monotonie de la vie en tournée et les relations parfois tendues entre les membres du groupe. La musique est ici un personnage à part entière, où se reflettent les sentiments complexes des personnages. La troupe d’Autour de Luisa comprend la musicienne américaine Pieta Brown (Luisa), le chanteur, guitariste et auteur français Bertrand Belin (Julien) et l’acteur belge Johan Leysen (Maurice).

En Suisse, Autour de Luisa sera distribué par Look Now (Zurich).

(Traduit de l'italien)

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home