Toni Erdmann (2016)
Il più grande sogno (2016)
King of the Belgians (2016)
L'Ornithologue (2016)
Ma vie de courgette (2016)
L'Avenir (2016)
La Fille inconnue (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCAR 2017 Slovénie

email print share on facebook share on twitter share on google+

La Slovénie parie sur Houston, We Have a Problem! dans la course aux Oscars

par 

- Le film de Žiga Virc, présenté à Tribeca et vainqueur du Vesna Award pour le Meilleur film slovène, représentera le pays aux Oscars

La Slovénie parie sur Houston, We Have a Problem! dans la course aux Oscars
Houston, We Have a Problem! de Žiga Virc

Houston, We Have a Problem! [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Žiga Virc
fiche film
]
 est le premier long-métrage deŽiga Virc, un docu-fiction retraçant la légende de l’accord multimillionnaire prévoyant l’achat par les Etats-Unis du programme spatial de la Yougoslavie dans le début des années 1960. Cette coproduction entre la Slovénie (Studio Virc), la Croatie (Nukleus Film) et l’Allemagne (Sutor Kolonko Filmproduktion) a été projeté en première mondiale à Tribeca, avant d’être présenté au public européen dans la section East of the West du Festival de Karlovy Vary et de triompher au Festival du Film Slovène de Portoroz (lire l’article), où il a récolté le Vesna Award du Meilleur film slovène, le Prix du Meilleur acteur pour Ivan Pavić et celui du Meilleur montage pour Vladimir Gojun.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Houston, We Have a Problem! dépeint la façon dont se construit une identité nationale et représente de façon authentique le pouvoir de manipulation des médias, capturant brillamment l’attention du public grâce à des entretiens avec le philosophe Slavoj Žižek, des images d’archives d’une grande richesse de Tito, et une enquête impliquant un ancien ingénieur spatial yougoslave, un historien américain et un général de l’Armée du Peuple Yougoslave à la retraite.

Auparavant, Virc était connu pour son court-métrage Trieste Is Ours!, dans lequel il avait commencé à explorer le thème du passé de la Yougoslavie et la façon dont il en façonne aujourd’hui la conscience nationale. Le film a terminé parmi les finalistes du Student Academy Award en 2010.

Houston, We Have a Problem! sera projeté au Festival BFI du Film de Londres en octobre.

(Traduit de l'anglais)

CNC conférence 6 decembre
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs