La Fille inconnue (2016)
Il più grande sogno (2016)
King of the Belgians (2016)
Baccalauréat (2016)
Ma vie de courgette (2016)
L'Ornithologue (2016)
L'Avenir (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2017 Islande

email print share on facebook share on twitter share on google+

Sparrows s’envole vers les Oscars

par 

- Ce 2e film de Rúnar Rúnarsson, déjà gagnant de 16 prix à des festivals internationaux, représentera l’Islande pour les nominations à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère

Sparrows s’envole vers les Oscars
Sparrows de Rúnar Rúnarsson

Sparrows [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Rúnar Rúnarsson
fiche film
]
de Rúnar Rúnarsson, qui a conquis l’année dernière la Coquille d’or du meilleur film au Festival de San Sebastian, a été sélectionné par l’Académie islandaise de cinéma et de télévision pour représenter le pays parmi les candidats aux nominations pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. 

Ce deuxième long-métrage de Rúnarsson, qu’il a également scénarisé et produit, est un récit d’apprentissage sur un héros de 16 ans nommé Ari qui vit avec sa mère Reykjavik, jusqu’à ce qu’on le renvoie chez son père, dans une région reculée. Leur relation n’est pas excellente, et ses amis d’enfance ont changé, de sorte que son nouvel environnement lui semble désespéré et désespérant. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Après San Sebastian, Sparrows (litt. “moineaux”) a remporté 19 prix nationaux et internationaux, notamment cinq Eddas du cinéma islandais (dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur) et des trophées à Chicago, à Göteborg, aux Arcs, à Pula, à Sao Paulo, à Thessalonique, au Festival de Transylvanie et à Varsovie. 

Le premier film de Rúnarsson, Volcano [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui a fait son avant-première à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes en 2011, est lui-même devenu un chouchou des festivals, raflant 17 prix et cinq Eddas (dont ceux du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur scénario original). Avant cela, sa trilogie de courts-métrages Crossroads a reçu 100 prix et une nomination aux Oscars.

Dans l’histoire des Oscars, deux films islandais ont passé le cap des nominations : Children of Nature de Fridrik Thór Fridriksson (dans la catégorie meilleur film en langue étrangère en 1992) et The Last Farm de Rúnarsson (dans la section meilleur court-métrage filmé en 2006). L’AMPAS-Academy of Motion Picture Arts and Sciences annoncera les nominés le 24 janvier 2017. La cérémonie aura lieu le 26 février 2017.

(Traduit de l'anglais)

Home Sweet Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs