email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

OSCARS 2017 Monténégro

The Black Pin entre dans la course aux Oscars pour le Monténégro

par 

- Le film d’Ivan Marinovic, en compétition au dernier Festival de Sarajevo, est le 4e candidat monténégrin aux Academy Awards depuis l’indépendance du pays en 2006

The Black Pin entre dans la course aux Oscars pour le Monténégro
The Black Pin d'Ivan Marinovic

Le Ministère de la Culture du Monténégro a annoncé que son comité de sélection pour les Oscars avait choisi le premier long-métrage d’Ivan Marinovic, The Black Pin [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Ivan Marinovic
fiche film
]
,comme candidat national pour les nominations aux prochains Academy Awards dans la catégorie meilleur film en langue étrangère. 

The Black Pin est une comédie sur un pasteur, dans un petit village, qui fait en sorte que sa famille reste unie après la mort de sa femme, tandis qu’un groupe de paroissiens s’acharnent pour qu’il vende le terrain qu’il possède. Les interprètes du film sont Nikola Ristanovski, Leon Lucev, Bogdan Diklic et Jelisaveta Seka Sablic.Ce long-métrage a été coproduit par Adriatic Western avec EED Productions (Serbie) et son avant-première mondiale à eu lieu au Festival de Sarajevo, en compétition. Ses ventes internationales sont assurées par la socité belgradoise Soul Food.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

The Black Pin est le quatrième film de l’Histoire à représenter le Monténégro aux Oscars, le pays ayant conquis son indépendance en 2006. À la dernière édition, le pays avait envoyé la production majoritaire croate You Carry Me [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Ivona Juka
fiche film
]
d’Ivona Juka.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy