Toni Erdmann (2016)
Il più grande sogno (2016)
King of the Belgians (2016)
L'Ornithologue (2016)
Ma vie de courgette (2016)
L'Avenir (2016)
La Fille inconnue (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SAN SEBASTIÁN 2016 Palmarès/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Trois vendeurs français tirent leur épingle du jeu à San Sebastián

par 

- SAN SEBASTIÁN 2016 : Cité Films, Indie Sales et Versatile sur la vague du palmarès du festival espagnol qui a révélé notamment Compte tes blessures de Morgan Simon

Trois vendeurs français tirent leur épingle du jeu à San Sebastián
Compte tes blessures de Morgan Simon

Si aucune production majoritaire française ne s'est inscrite au palmarès de la compétition principale du 64e Festival de San Sebastián (clôturé hors compétition par L'Odyssée [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Jérôme Salle), une minoritaire s'est néanmoins distinguée avec El invierno [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Emiliano Torres, prix spécial du jury et prix de la meilleure photographie. Le long métrage a été coproduit avec l'Argentine par Cité Films (qui pilote aussi les ventes internationales) et Orange Studio. Pour mémoire, le film avait remporté en mars dernier le Grand Prix de Cinéma en Construction au 28e festival Cinélatino de Toulouse.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Egalement vainqueur d'un prix spécial du jury, The Giant [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Johannes Nyholm
fiche film
]
du Suédois Johannes Niholm est vendu pour sa part par la société parisienne Indie Sales.

En revanche, une production 100% française a été récompensée dans la section compétitive Nouveaux Réalisateurs avec une mention spéciale attribuée à Compte tes blessures de Morgan Simon. Interprété par Kévin Azaïs, ce premier long du cinéaste a été produit par Kazak avec le soutien notamment d'un préachat de Canal+ et de l'avance sur recettes du CNC. Il sera distribué en France le 1er février 2017 par Rezo Films et il est vendu à l'international par Versatile.

A signaler également parmi les prix divers décernés à San Sebastian celui de la section compétitive Zabaltegi pour le documentaire Eat That Question - Frank Zappa in His Own Words [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de l'Allemand Thorsten Schūtte (coproduit par Les Films du Poisson et Arte France), celui du jury jeune pour In Between [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Maysaloun Hamoud (coproduit par En Compagnie des Lamas avec Israël - vendu par Alma Cinéma - présenté au programme Nouveaux Réalisateurs) et le Prix du public pour le meilleur film européen attribué à l'excellent film d'animation Ma vie de courgette [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Claude Barras
fiche film
]
de Claude Barras, révélation cannoise, coproduction minoritaire française et candidat suisse pour le prochain Oscar du meilleur film étranger (sortie France le 19 octobre via Gebeka - vendu par Indie Sales).

Home Sweet Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs