La Fille inconnue (2016)
Baccalauréat (2016)
María (y los demás) (2016)
United States of Love (2016)
Waves (2016)
Il più grande sogno (2016)
American Honey (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

ROME 2016

email print share on facebook share on twitter share on google+

Alice nella Città : le cinéma des jeunes revient à Rome

par 

- La 14e édition de cette section indépendante de la Fête du cinéma de Rome dédiée au cinéma jeunesse aura lieu du 13 au 23 octobre

Alice nella Città : le cinéma des jeunes revient à Rome
Goodbye Berlin de Fatih Akin

Les jeunes générations vont de nouveau se raconter, comme chaque année, dans le cadre d’Alice nella Città, la très vivante section autonome de la Fête du cinéma de Rome dédiée au jeune public et toujours dirigée, avec une passion intacte, par Gianluca Giannelli et Fabia Bettini. Le thème de cette 14e édition, qui aura lieu du 13 au 23 octobre, est “grandir malgré tout”, un fil rouge qui parcourt les 12 films en compétition et les 10 titres de la section non-compétitive Panorama (plus trois films hors-compétition et deux séances spéciales). Cette année, les jeunes héros des films font face à des choix importants, des environnements hostiles, des familles problématiques, des adultes restés des éternels jeunes et des tentations de radicalisation politico-religieuse.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Dans la section compétitive Young/Adult, les sélections européennes sont nombreuses et variées, du road movie effréné et impertinent Goodbye Berlin [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Fatih Akin au fulgurant London Town de Derrick Borte, avec Jonathan Rhys Meyers, où un jeune découvre la musique des Clash. Dans Layla M. [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Mijke de Jong, une jeune Marocaine rejoint un groupe islamiste alors que dans le film finno-danois Little Wing [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Selma Vilhunen, l’héroïne est une jeune fille de 12 ans qui se retrouve projetée trop vite dans l’âge adulte parce que sa mère refuse de grandir. Deux premiers longs-métrages sont à mentionner : le film chypriote Boy on the Bridge de Petros Charalambous, qui tourne autour d’un sombre secret de famille, et My First Highway [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Kevin Meul, qui est une sorte de fable sur la perte de l’innocence.

Hors-compétition, le public pourra découvrir en avant-première internationale la coproduction anglo-américaine Max Steel de Stewart Hendler, qui reprend les personnages créés par Mattel. Dans la section Panorama, où tous les films seront projetés en avant-première italienne, on note la présence des films français Nocturama [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Bertrand Bonello
fiche film
]
de Bertrand Bonello et Le Ciel attendra [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Marie-Castille Mention-Schaar, du titre britannique Kids in Love [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Chris Foggin, avec Cara Delevingne, et de la coproduction gréco-polonaise Park [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Sofia Exarchou
fiche film
]
de Sofia Exarchou, récemment projetée à San Sebastian. Dans la même section figure I Am Not a Serial Killer [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Billy O’Brien, un récit d’horreur psychologique mâtiné de surnaturel dont le héros est un adolescent (Royaume-Uni/Irlande), ainsi que le film musical irlandais Sing Street [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de John Carney, et le deuxième long-métrage de l’Italien Ivan Silvestrini, 2Night, avec Matilde Gioli, qui parle d’une rencontre d’une nuit qui va tout changer.

L’animation n’a pas été oubliée. Les festivaliers pourront voir les titres américains Kubo et l’armure magique, Cigognes et compagnie et Rock Dog (coproduit avec la Chine), ainsi que Captain Fantastic avec Viggo Mortensen (en collaboration avec la Fête du cinéma), 3 Generations, avec Naomi Watts et Susan Sarandon, et Swiss Army Man, avec Daniel Radcliffe et Paul Dano. En collaboration avec Kino, Alice nella Città proposera en outre le deuxième long-métrage de Ciro De Caro (l’auteur du film phénomène Spaghetti Story [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
), intitulé Acqua di marzo [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Le meilleur premier ou deuxième long-métrage de la section recevra de nouveau la Caméra d’or Taodue, qui sera décernée par un jury présidé par l’acteur Matt Dillon.

(Traduit de l'italien)

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home