Baccalauréat (2016)
Toni Erdmann (2016)
Ma vie de courgette (2016)
Fuocoammare, par delà Lampedusa (2016)
Olli Mäki (2016)
Park (2016)
Waves (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Irlande/Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

Tom Collins réalise Penance

par 

- Peter Coonan, Barry Barnes et Dara Devaney font partie des acteurs.

Tom Collins réalise Penance
Sur le tournage de Penance

Tom Collins est actuellement en tournage à Ramelton et Derry City pour Penance (Aithrí en Irlandais). Écrit par Greg Ó'Braonáin (feuilleton Ros na Rún) et Collins, le film raconte l’histoire d’un jeune prêtre fauteur de troubles qui utilise son influence sur ses paroissiens, et en particulier sur un jeune garçon, pour promouvoir la violence contre les Britanniques à l’approche de l’Insurrection de 1916. Les deux hommes se rencontrent à nouveau à Derry, en 1969, où ils sont forcés de réexaminer leur passé et les évènements meurtriers qui ont découlé de leurs actions. Parmi les acteurs, on retrouve Barry Barnes (’71 [+lire aussi :
bande-annonce
film focus
Q&A : Yann Demange
fiche film
]
) et Dara Devaney (The Gift [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Peter Coonan, qui a remporté le prix Best Supporting Actor au IFTA en 2014 (Love/Hate à la télévision) et qui a également marqué The Guarantee (2014), le long-métrage de Ian Power.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

La longue carrière de Collins en tant que réalisateur a commencé avec le documentaire More Than a Sacrifice (1995). Après de nombreux autres projets dans le genre documentaire et à la télévision, il a réalisé son premier long-métrage de fiction Dead Long Enough (2006). C’est avec Kings(2007) qu’il obtient une notoriété internationale, grâce auquel il remporte le Gold Torc au Festival du film et de la télévision celte ; le Directors Finders Award au Directors Finders Series en Irelande ; le Cinematography Award au Festival international du film de Hamptons ; ainsi que quatre IFTA. Le film marquait également l’entrée de l’Irlande pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère en 2008, tandis que The Gift (An Bronntanas en Irlandais) marquait celle de 2015. En outre, il a reçu le Lifetime Achievement Award au Directors Guild of Ireland pour sa contribution remarquable au cinéma irlandais en 2015.

Produit par Collins, en collaboration avec Edwina Forkin de Zanzibar films (Irlande), Penance est financé par Northern Ireland Screen, le Irish Film Board, TG4 (Irlande) et le Broadcasting Authority of Ireland. Le film a aussi reçu le soutien de Invest Northern Ireland et un financement supplémentaire de la part du Irish Language Broadcast Fund, Irlande du Nord.

"J’ai souvent entendu dire que Peter Coonan était l’un des meilleurs acteurs irlandais. C’est pour cette raison que cela faisait un moment que je voulais travailler avec lui. Sa puissante interprétation dans Penance a été une belle expérience’’ explique Collins.

Coonan ajoute : "ce rôle m’attirait, car il représentait un défi, mais c’était aussi l’occasion de me plonger dans la psyché d’un Irlandais de 1916. Le fait que ce soit un prêtre rend le rôle encore plus attrayant pour un acteur’’.

(Traduit de l'anglais)

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home