La Fille inconnue (2016)
Baccalauréat (2016)
María (y los demás) (2016)
United States of Love (2016)
Waves (2016)
Il più grande sogno (2016)
American Honey (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION États-Unis/Irlande

email print share on facebook share on twitter share on google+

Mel Gibson et Sean Penn à Dublin pour The Professor and the Madman

par 

- Farhad Safinia, co-scénariste d’Apocalypto, fait avec ce titre ses débuts de réalisateur de long-métrage

Mel Gibson et Sean Penn à Dublin pour The Professor and the Madman
Les comédiens Mel Gibson et Sean Penn

Le scénariste Farhad Safinia se lance dans le tournage (de huit semaines en tout à Dublin et dans ses environs) de son premier long-métrage, The Professor and the Madman. Le film est tiré du best-seller de Simon Winchester paru en 1998, dont Mel Gibson a acheté les droits pour le cinéma la même année. Initialement, le projet avait été confié à John Boorman (Queen and Country [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : John Boorman
fiche film
]
), qui en a fait un scénario à quatre mains avec Todd Komarnicki (Sully). Finalement, Safinia (qui a déjà collaboré avec Gibson sur le scénario du film de 2006 Apocalypto, nominé aux Oscars, aux BAFTA et aux Golden Globes) a repris le projet et l’a récrit. Gibson y jouera le rôle du Professeur James Murray, créateur, en 1857, du célèbre Oxford English Dictionary. Sean Penn incarnera le Docteur W.C. Minor, qui a rédigé plus de 10 000 articles du dictionnaire tandis qu’il résidait à l’asile d’aliénés de Broadmoor. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

La troupe comprend aussi des jeunes talents irlandais, répérés après de longues recherches, pour incarner la famille du Professeur Murray, notamment Rob McCormack, Abigail CoburnZoe MoranPhonsie Wardell et Nora Cooper.

The Professor and the Madman est produit par la société américaine de Mel Gibson, Icon Productions, avec l’irlandaise Fastnet Films et un financement à la coproduction de l’IFB-Irish Film Board, qui assistera aussi l’équipe de tournage sur place. Les ventes internationales du film sont gérées par Voltage Pictures. 

Safinia a déjà réalisé le court-métrage Outside the Box (2001), et il est le créateur de la série télévisée Boss (2011-2012). De son côté, Gibson-réalisateur a présenté le mois dernier, à la Mostra de Venise, Hacksaw Ridge, un film sur la Seconde Guerre mondiale dont la sortie mondiale est prévue pour le mois de novembre. Penn-réalisateur était quant à lui en compétition au dernier Festival de Cannes avec The Last Face, qui sortira l’année prochaine. En tant qu’acteur, le dernier rôle de Gibson est celui joué dans le film français Blood Father [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jean-François Richet, présenté cette année à Cannes, Sydney et Karlovy Vary. Penn-comédien était récemment dans Gunman [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
de Pierre Morel (2015, États-Unis/Espagne/Royaume-Uni/France) et cette année, il a prêté sa voix à un personnage de The Angry Birds Movie [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Clay Kaytis et Fergal Reilly (États-Unis/Finlande). 

(Traduit de l'anglais)

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs