American Honey (2016)
Il più grande sogno (2016)
King of the Belgians (2016)
L'Ornithologue (2016)
Ma vie de courgette (2016)
Toni Erdmann (2016)
La Fille inconnue (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENT République tchèque

email print share on facebook share on twitter share on google+

De nouveaux projets sont en préparation en République tchèque

par 

- Le Fonds gouvernemental pour le cinéma soutient davantage de premiers longs-métrages, de scénarios et de coproductions minoritaires

De nouveaux projets sont en préparation en République tchèque
Le réalisateur Štěpán Altrichter (gauche)

Un nombre plus élevé de projets tchèques ont reçu le soutien du Fonds tchèque pour le cinéma lors des différentes étapes de développement. Le fonds a récemment approuvé des adaptations littéraires, des coproductions minoritaires et le développement de premiers longs-métrages. Le conseil a sélectionné quatre longs-métrages prêts à être développé : From Whale du réalisateur d’origine iranienne vivant à Prague Kaveh Daneshmand, salué pour sa présentation minimaliste et métaphorique des éléments de l’intrigue ; For Granny de Jana Micenková, qui aborde un thème autobiographique autour de sa grand-mère mourante et du lien qui les unit ; Jumpers, inspiré de l’histoire vraie d’une athlète brillante qui commence une nouvelle carrière dans le porno après s’être blessée, l’arc narratif se concentre sur la relation qu’elle entretient avec sa sœur ; et enfin Lost in Paradise, le premier long-métrage de Fiona G Ziegler, étudiante au FAMU en Suisse, qui révèle ‘’la misère grotesque d’une société submergée’’ après que le protagoniste a voyagé de Prague jusqu’à chez lui, en Suisse.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Le conseil a déjà apporté son soutien au prochain projet de Štěpán Altrichter (Schmitke [+lire aussi :
critique
fiche film
]
), le mystique et dystopique Runner, ce talent émergent a également réussi dans les adaptations littéraires : About Love, une comédie romantique chargée d’ironie qui parle des relations immatures des trentenaires de notre époque. René Levinsky a également reçu une aide à la préparation de la première version du scénario de Blind Journey, une comédie réaliste sur des malvoyants qui entreprennent un voyage. Le film sera réalisé par Erika Hníková, qui a également réalisé Matchmaking Mayor, un documentaire récompensé, et sera coproduit par Jiří Konečný. Dans The Year of Widow, Veronika Lišková aborde le sujet tabou que représente la perte du conjoint, et l’immense détresse émotionnelle, économique et sociale que provoque cette situation. Le conseil a particulièrement apprécié son franc-parler à la manière d’un paradocumentaire. L’adaptation du livre Ja, Malkáč de Ľubo Dobrovoda a également retenu l’attention du conseil grâce à son portrait humoristique d’une famille tchécoslovaque vue à travers les yeux d’un enfant de cinq ans.

Le fonds apporte aussi son soutien à des coproductions tchèques minoritaires, notamment Nina, le prochain film du réalisateur slovaque Juraj Lehotský (lire l’article) ; Touch Me Not, le premier long-métrage du réalisateur roumain Adina Pintilie (lire l’article) ; Basement, un drame psychologique du réalisateur russe Igor Voloshin ; My Granddad Fell Down from Mars, un film d’aventure/familial croate qui devrait être réalisé par Dražen Žarković et Marina Andree Škop, qui s’adresse à des enfants âgés entre huit et douze ans, avec un large spectre de distribution ; The Cars We Drove into Capitalism des documentaristes bulgares Boris Missirkov et Georgi Bogdanov, examine les symboles de l’industrie automobile socialiste ; et le documentaire FUGA d’Artemio Benki, scénariste, réalisateur et producteur français vivant à Prague. Ce dernier film parle d’un pianiste argentin qui tente de retourner à une vie normale après avoir passé un long moment dans un hôpital psychiatrique.

(Traduit de l'anglais)

CNC conférence 6 decembre
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs