Foxtrot (2017)
Smuggling Hendrix (2018)
Las distancias (2018)
Lemonade (2018)
La enfermedad del domingo (2018)
Transit (2018)
Grain (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Royaume-Uni / Albanie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le tournage d’Elvis Walks Home en Albanie est terminé

par 

- Le scénario de cette coproduction entre le Royaume-Uni et l’Albanie dirigée par Fatmir Koci est écrit par Jonathan Preece

Le tournage d’Elvis Walks Home en Albanie est terminé
Dritan Kastrati dans Elvis Walks Home

Selon un communiqué de presse publié par la compagnie de production britannique Film and Music Entertainment (F&ME), le tournage d’Elvis Walks Home [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le nouveau film de l’Albanais Fatmir Koci, s’est terminé le 26 septembre à Tirana.

Le film part du scénario de l’auteur gallois Jonathan Preece et raconte l’histoire de Mickey, un Albanais illégal qui vivait à Londres et y travaillait à mi-temps comme imitateur d’Elvis Presley. Durant la guerre des Balkans de 1999, il divertit les troupes britanniques de maintien de la paix. Suite à des problèmes de coulisses, Mickey (habillé en Elvis Presley) s’enfuit et fonce droit vers la zone de combat. Il se fait capturer par un groupe d’enfants réfugiés victimes de cette guerre sans merci.

L’acteur Dritan Kastrati, qui vit actuellement au Royaume-Uni et qui interprète Mickey, avait déjà joué dans les précédents films de Koci : Pit Stop Mafia et Amsterdam Express. Preece et F&ME ont également travaillé sur Amsterdam Express, produit par Mike Downey. L’équipe de production de Koci travaille du côté albanais.

Le film est financé par Arts Council of Wales et le MEDIA programme de Creative Europe, et a obtenu des fonds du Centre albanais du cinéma. Il bénéficie également d’une réduction fiscale et de fonds privés essentiels du Royaume-Uni et de l’Albanie. Saer Medical, de Tirana, s’est joint à la production en tant que coproducteur minoritaire à hauteur de 10 %. Les ventes internationales du titre sont ouvertes.

Selon d’autres informations publiées par le F&ME, la compagnie prolifique achève la postproduction de DeDe, premier long-métrage de la réalisatrice géorgienne Mariam Khatchvani. Les films suivant sont également en postproduction : Tom of Finland, le film biographique de Dome Karukoski, dont la gestion internationale sera assurée par Protagonist Pictures, et Return to Montauk de Volker Schlöndorff (avec la collaboration des compagnies de production allemande Ziegler Film, françaises Pyramide Productions et Gaumont, et irlandaise Savage Productions).

F&ME travaille actuellement sur la recherche des derniers fonds pour How To Sell a War de Rudolph Herzog. Les autres titres en phase finale de financement sont : The Disciple, écrit par la scénariste d’Ida [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Pawel Pawlikowski
interview : Pawel Pawlikowski
fiche film
]
, Rebecca Lenckiewicz et réalisé par Ivan Ostrochovsky (Koza [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Ivan Ostrochovský
fiche film
]
), et My Eyes Are Yours (titre provisoire) de Konstantin Bojanov (Ave [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Konstantin Bojanov
fiche film
]
).

(Traduit de l'anglais)

Basque Cannes
Jihlava Film Fund
CICAE
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss