Glory (2016)
Waves (2016)
María (y los demás) (2016)
Baccalauréat (2016)
United States of Love (2016)
Personal Shopper (2016)
Zoology (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Première prise de Ferrante Fever à New York

par 

- Des États-Unis aux ruelles de Naples, le documentaire de Giacomo Durzi parcourt l’œuvre de la mystérieuse écrivaine classée parmi les 100 personnes les plus influentes par le Time

Première prise de Ferrante Fever à New York
Laura Buffoni et Giacomo Durzi sur le tournage de Ferrante Fever (© Margherita Mirabella)

Au moment où la véritable identité de l’auteure de best-sellers Elena Ferrante est révélée, le tournage de Ferrante Fever, réalisé par Giacomo Durzi, a commencé à New York et se prolongera jusqu’en décembre, de San Francisco à Naples, en passant par Florence et Turin.

Mis en scène par Giacomo Durzi et Laura Buffoni, le film documentaire retrace le voyage, des États-Unis aux ruelles de Naples, de l’œuvre d’Elena Ferrante : les lieux de ses romances et les observations de grands personnages et de témoins d’exception. L’hebdomadaire Time a classé l’écrivaine, très appréciée à l’étranger, notamment aux États-Unis, parmi les 100 personnes les plus influentes au monde, en 2016.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

‘’Mon intérêt – déclare le réalisateur – nait de la passion fulgurante pour les livres de Ferrante et du besoin d’explorer la complexité de son travail narratif. Une production qui effleure des thèmes très pertinents, notamment la raison de son anonymat, qui a créé un débat culturel jamais vu auparavant. L’objectif est de susciter des réflexions sur les raisons particulières du succès de Ferrante, sans se laisser séduire par la tentation de réaliser un documentaire “cancanier” sur son identité à présent révélée, et sans réaliser un reportage visant à épuiser les ‘’preuves documentaires’’. ‘’Le défi est de raconter une histoire qui ne devrait peut-être pas l’être.’’

Ferrante Fever est produit par Malia Film et Rai Cinema en collaboration avec QMI. Le film sortira en 2017 et sera distribué comme évènement spécial au cinéma par QMI/Stardust.

(Traduit de l'italien)

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home