Glory (2016)
Waves (2016)
María (y los demás) (2016)
Baccalauréat (2016)
United States of Love (2016)
Personal Shopper (2016)
Zoology (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Abdellatif Kechiche tourne Mektoub is Mektoub

par 

- Le cinéaste, Palme d'Or 2013, est au travail dans le plus grand secret depuis le 8 septembre. Une coproduction franco-italienne vendue par Pathé

Abdellatif Kechiche tourne Mektoub is Mektoub
Le réalisateur Abdellatif Kechiche

Très attendu, le nouveau long métrage d'Abdellatif Kechiche, désormais intitulé Mektoub is Mektoub (titre provisoire), est en tournage à Sète depuis le 8 septembre dans la plus grande discrétion. Le casting du 6e long du réalisateur (Palme d'Or à Cannes en 2013 avec La vie d'Adèle [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Abdellatif Kechiche
fiche film
]
) est notamment tenu totalement secret, mais on en sait maintenant davantage sur le contenu de l'intrigue, une libre adaptation par le cinéaste du roman La blessure, la vraie d'Antoine Bégaudeau.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Le scénario est centré sur Amin, un jeune scénariste nouvellement installé à Paris. À la faveur des vacances d’été, il retourne dans sa ville natale, une station balnéaire au bord de la Méditerranée. Entouré de ses copains d’enfance, il passe son temps entre la plage et les bars. Un soir, il rencontre Jasmine, une jeune femme qui le charme par ses talents de chanteuse et avec qui il espère enfin vivre une passion « comme au cinéma ». Une rencontre en appelant une autre, il entre en contact, par l’entremise de son meilleur ami, avec un grand producteur en villégiature. Ce dernier lui propose de financer son premier long métrage. Entre son histoire avec Jasmine, les avances de la femme du producteur et son projet cinématographique, plusieurs choix s’offrent à Amin…

Pour mémoire, Abdellatif Kechiche a remporté le Lion d'Or de la meilleure première œuvre à Venise en 2000 avec La faute à Voltaire, quatre César en 2005 (meilleur film, réalisateur, scénario et espoir féminin) avec L’Esquive [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
avant de rééditer ce quadruplé en 2008 avec La Graine et le mulet [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Hafsia Herzi
fiche film
]
qui avait également raflé trois trophées à la Mostra de Venise 2007 (prix spécial du Jury, Marcello Mastroianni du meilleur espoir et le prix FIPRESCI). Le cinéaste avait ensuite retrouvé la compétition vénitienne en 2010 avec Vénus noire [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Abdellatif Kechiche
fiche film
]
avant la consécration de la Palme d'Or cannoise en 2013 avec La vie d’Adèle.

Produit par Quat'sous Films (la société du réalisateur), Mektoub is Mektoub est notamment coproduit par France 2 Cinéma, par Pathé (qui assurera la distribution en France et qui pilote les ventes internationales) et par les Italiens de Bianca Film (avec Good Films qui sortira le film sur le territoire transalpin).

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home