La Fille inconnue (2016)
Il più grande sogno (2016)
King of the Belgians (2016)
Baccalauréat (2016)
Ma vie de courgette (2016)
L'Ornithologue (2016)
L'Avenir (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Tout est prêt pour le 3D Wire 2016

par 

- Ségovie accueille du 6 au 9 octobre la 8ème édition du prestigieux rendez-vous international de l’animation, des jeux vidéo et des nouveaux médias

Tout est prêt pour le 3D Wire 2016

Ségovie accueille cette semaine, de jeudi à dimanche, la huitième édition de 3D Wire, le Festival international de l’animation, des jeux vidéo et des nouveaux médias, une référence dans le secteur. Son marché proposera 148 projets espagnols (courts-métrages, longs, séries animées, projets en VR, applications), notamment le prochain de Niko (le créateur de Cálico Electrónico), qui sera présenté en exclusivité, de même que celui de Manuel Sicilia (Justin y la espada del valor [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), intitulé Little Bastards, ou encore les jeux vidéo Drawfighters (de Wildbit Studios) et Moerakis (Animatoon Studio).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Se retrouveront dans la ville castillane des professionnels (producteurs, distributeurs, critiques, jeunes talents...) de premier plan venus des États-Unis, du Mexique, d’Estonie, du Royaume-Uni, de France, du Portugal (qui est le grand invité de cette édition et sera donc représenté par une délégation nourrie).

Côté festival, le public pourra découvrir 45 courts-métrages. Cet événement unique en Espagnol emporte qualification pour les Cartoon d’or, les prix les plus importants d’Europe dans le domaine de l’animation, pour le gagnant (cette année, le court espagnol Alike a fait partie des finalistes, grâce à son succès à Ségovie). Il permet aussi d’accéder aux Goya.

3D Wire a pour mission de soutenir en Espagne les secteurs de l’animation et de la réalité virtuelle (VR) ou augmentée (AR). Une journée sera dédiée aux manières d’intéresser des investisseurs privés : demain jeudi 6 octobre, des tables rondes et des séances de présentation de studios ainsi que d’investisseurs potentiels sont prévues dont l’objectif est nettement de devenir un rendez-vous incontournable pour le réseautage dans le secteur. Parmi les sujets qui y seront débattus : les séries en ligne, la promotion virale et l’animation transmédia.

Pour en savoir plus, consulter le site de 3D Wire.

(Traduit de l'espagnol)

CNC conférence 6 decembre
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs