La Fille inconnue (2016)
Baccalauréat (2016)
María (y los demás) (2016)
United States of Love (2016)
Waves (2016)
Il più grande sogno (2016)
American Honey (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

ROME 2016 Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Tschick et Fritz Lang en avant-première internationale à Rome

par 

- Les nouveaux films de Fatih Akin et Gordian Maugg mènent une délégation allemande pleine de panache

Tschick et Fritz Lang en avant-première internationale à Rome
Tschick de Fatih Akin

Le cinéma allemand sera représenté avec panache à la 11e Fête du cinéma de Rome (13-23 octobre). Deux nouveaux films importants vont y faire leur avant-première internationale dans deux sections clefs : Fritz Lang [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Gordian Maugg (Compétition officielle) et Tschick [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Fatih Akin (en lice dans le volet indépendant Alice dans la Ville, dédié au cinéma jeunesse).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Fritz Lang, produit par Belle Epoque Films et Gordian Maugg Film, est un film de fiction en forme de thriller en noir et blanc mêlant légende et faits sur le grand maître du cinéma et sur la réalisation de son chef-d’oeuvre M. Les acteurs du film, Heino Ferch et Samuel Finzi, seront à Rome aux côtés de Maugg. 

Le nouveau Fatih Akin, produit par Lago Film et StudioCanal, est une adaptation du roman de Wolfgang Herrendorf du même nom, qui est une ode à l’adolescence et un des plus gros succès littéraire de ces dernières années. Tschick emporte le spectateur dans un parcours sans carte ni compas à travers l’Allemagne de l’Est profonde, par un été torride, le genre d’été que tout le monde voudrait avoir vécu au moins une fois. Depuis sa sortie nationale le 15 septembre, le film a vendu plus de 240 000 entrées et domine les classements des films d’auteurs.

La compétition officielle accueille aussi la coproduction outre-rhénane Snowden [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Oliver Stone
fiche film
]
d’Oliver Stone (coproduit par KrautPack Entertainment avec la France et les États-Unis), tournée en grande partie en Bavière, ainsi que le documentaire anglo-autrichien Into the Inferno [+lire aussi :
critique
fiche film
]
du réalisateur allemand culte Werner Herzog. Tous les films de la section principale de la Fête romaine sont en lice pour le Prix du public, assorti de 10 000 euros destinés au distributeur italien du film.

Let the Northern Lights Erase Your Name d’Eva Weber (coproduit par Ma.ja.de avec des partenaires britanniques et américains) fait en outre partie des 18 projets en développement qui seront présentés au Marché de la coproduction cinématographique du MIA – Mercato Internazionale Audiovisivo/Marché international de l’audiovisuel. Il concourt aussi pour la Bourse de développement Eurimages (20 000 euros).

(Traduit de l'anglais)

Home Sweet Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs