American Honey (2016)
Il più grande sogno (2016)
King of the Belgians (2016)
L'Ornithologue (2016)
Ma vie de courgette (2016)
Toni Erdmann (2016)
La Fille inconnue (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Emmanuelle Devos vise la place de Numéro Une

par 

- L'actrice va démarrer le tournage du nouveau long de Tonie Marshall. Un film produit par Tabo Tabo, coproduit par Versus et vendu par Pyramide

Emmanuelle Devos vise la place de Numéro Une
L'actrice Emmanuelle Devos

Premier clap lundi 10 octobre pour le 9e long métrage de Tonie Marshall : Numéro Une. Sélectionnée en compétition à Berlin en 1994 avec Pas très catholique, à Venise en 2002 avec Au plus près du paradis, victorieuse de quatre César en 2000 (meilleur film, réalisateur, scénario et espoir féminin) avec Vénus beauté (institut) et 1,05 million d'entrées France en 2014 avec Tu veux ou tu veux pas ? [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, la cinéaste a réuni cette fois au casting Emmanuelle Devos (César de meilleure actrice en 2002 pour Sur mes lèvres [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et du meilleur second rôle en 2010 pour A l'origine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
; Lumière 2005 de meilleure actrice pour Rois et reine [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
; appréciée cet été dans Moka [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), Carole Bouquet (César 1990 de meilleure actrice pour Trop belle pour toi, à son avantage récemment dans Une heure de tranquillité [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Richard Berry (La balance, L'appât), le chevronné Sami Frey (César et Rosalie, Anthony Zimmer), Benjamin Biolay (nominé au César 2009 de meilleur second rôle pour Stella [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), Francine Bergé, Anne Azoulay et Georges Kiejman.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Écrit par Tonie Marshall et Marion Doussot (La Marcheuse [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), en collaboration avec Raphaëlle Bacqué (célèbre journaliste du quotidien Le Monde et auteur de nombreux ouvrages politiques), le scénario est centrée sur Emmanuelle Blanchey, une ingénieure brillante et volontaire qui, à force de travail, a gagné sa place au comité exécutif de Trident, le géant français de l'énergie. Mariée depuis vingt ans à un homme attentionné et mère de deux enfants, sa réussite est totale… ou presque. Un jour, un réseau de femmes d'influence lui propose de l'aider à conquérir la tête d'une entreprise du CAC40. Mais pour avoir une chance d'être la première, il faut tout risquer ! Dans des sphères encore largement dominées par les hommes, les obstacles dans sa vie professionnelle et intime se multiplient... 

Produit par Tonie Marshall et Véronique Zerdoun pour Tabo Tabo Films, Numéro Une bénéficie d'un budget de 6,3 M€ incluant des coproductions de France 3 Cinéma, d'Orange Studio et Belges de Versus Production. Egalement préacheté par Canal+ et Ciné+, le film est aussi appuyé par la Sofica Cofimage. Le tournage se déroulera jusqu'au 6 décembre pour huit semaines et deux jours de travail en région Ile-de-France, à Deauville et à Ostende. La distribution France et les ventes internationales seront pilotées par Pyramide

Tabo Tabo Films a récemment coproduit en délégué Moka de Frédéric Mermoud produit la série TV Cannabis de Lucie Borleteau qui sera diffusé sur Arte en décembre.

Home Sweet Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs