Glory (2016)
Waves (2016)
María (y los demás) (2016)
Baccalauréat (2016)
United States of Love (2016)
Personal Shopper (2016)
Zoology (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Irlande/États-Unis

email print share on facebook share on twitter share on google+

The Lodgers est réalisé par Brian O’Malley

par 

- David Turpin, musicien célèbre et professeur de littérature, fait son entrée dans le monde de la scénarisation

The Lodgers est réalisé par Brian O’Malley
Un'image promotionnelle de The Lodgers

Au cours des prochaines semaines, le réalisateur Brian O’Malley tournera The Lodgers à Wexford. Le film marque les premiers pas dans la scénarisation de David Turpin, musicien remarquable et expert en littérature gothique. L’histoire se déroule dans la partie rurale de l’Irlande durant la guerre d’Indépendance du pays, dans les années 1920. Le film parle de jumeaux anglo-irlandais de bientôt 18 ans. Ils habitent dans un manoir en ruine à l’orée d’un village, dans lequel ils vivent seuls depuis la mort prématurée de leurs parents. Si ce n’est qu’ils ne sont pas complètement seuls : ils partagent la maison avec une force spirituelle invisible qui a élu domicile dans le sous-sol, appelée The Lodgers (les locataires). Les jumeaux doivent se plier à des règles de vie très strictes fixées par ces locataires sous peine de subir des représailles dévastatrices.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Parmi les acteurs, nous retrouvons Deirdre O’Kane, qui a remporté le prix de la Meilleure actrice aux Irish Film and Television Awards (IFTA) de 2015 avec Noble ; Moe Dunford, qui a reçu le prix Shooting Stars du EFP pour l’Irlande à la Berlinale de 2015 et le prix du Meilleur acteur aux IFTA et à l’Écu, le Festival européen du film indépendant, pour Patrick’s Day [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2014) ; Roisin Murphy, nominée pour le prix de la Meilleure actrice aux IFTA de 2013 grâce à What Richard Did [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
 ; et les stars montantes Charlotte Vega (Another Me [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Isabel Coixet
fiche film
]
), Eugene Simon (Eden [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Charles Gillibert
interview : Mia Hansen-Løve
fiche film
]
), Bill Milner (Anthropoid [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) et David Bradley (les Harry Potter).

O’Malley a remporté le Award for Excellence – Honourable Mention du BAFTA/LA au Shortsfest d’Aspen pour Screwback, un court-métrage réalisé en 2004. Son premier long-métrage Let Us Prey faisait partie de la sélection du Festival international du film d’Édimbourg en 2014 et a été nominé pour l’International Fantasy Film Award à Fantasporto.

Il explique : ‘’je suis vraiment ravi des artistes talentueux que nous avons dans l’équipe. Je pense qu’ils feront un travail phénoménal en donnant vie à ce monde et racontant l’histoire au public de manière très émouvante.’’

Le film est produit par Ruth Treacy et Julianne Forde pour Tailored Films (Irlande) et financé par l’Irish Film Board et Epic Pictures Group (États-Unis). 

Le film est presque entièrement tourné dans la célèbre maison hantée de Wexford, Loftus Hall, qui célèbre son 666e anniversaire cette année. Le propriétaire de la maison, Aidan Quigley déclare : ‘’Loftus Hall est un lieu de tournage fantastique et possède une atmosphère incroyable. Nous avons longtemps pensé que c’était un endroit idéal pour un une histoire de fantôme fictionnelle. Nous sommes ravis que la maison ait été le premier choix pour ce film d’épouvante gothique élégant. Nous avons hâte de voir le résultat.’’

(Traduit de l'anglais)

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home